Commentaires : Loi sur l'intelligence artificielle : risques, règles et amendes, voici ce que l'Europe prévoit, point par point

Avec un accord historique, l’Union européenne pose enfin un cadre réglementaire digne de ce nom pour l’intelligence artificielle et les grands modèles, comme celui qui impulse ChatGPT par exemple. Clubic vous offre un résumé des principales règles.

C’est plutôt du bon sens, rien de choquant dans cette IA Act.

Une bonne chose finalement, en accord avec nos valeurs.

2 « J'aime »

Un peu plus à part, Bruxelles a validé un « risque spécifique de transparence ». Les utilisateurs devront être pleinement mis au courant, lorsqu’ils échangent sur un chatbot, qu’ils interagissent bien avec une machine.

OMG, moi qui croyais que ChatGPT était un humain :rofl:

Je trouve que ce n’est pas du tout stupide sur le fond de dire qu’on parle avec un bot. De manière forcée.
Il n’y a pas que chatgpt… aussi sur les assistants online.

2 « J'aime »

Tu rigoles mais il y a déjà des démonstrations d’interactions téléphoniques de démarchage avec un IA vocale aux commandes et franchement, ça présage un futur qui a clairement besoin d’être encadré. Ensuite tu blagues avec chatGPT mais si tu sais que c’est un bot c’est parce qu’il est justement bridé pour ne pas se faire passer pour un humain. Les models de langage progressent à une vitesse complètement folle.

1 « J'aime »