Commentaires : Loi sur les contenus haineux : le Sénat fait marche arrière et supprime le délit de non-retrait

Pour leur dernière lecture de la proposition de loi, les sénateurs ont décidé de rétablir – et de voter – leur version initiale du texte. Une manœuvre qui pourrait se révéler inutile.

Encore un coup d’épée dans l’eau, une loi à moitier Jean Michel. Une loi de trop donc puisqu’elle ne va pas au fond des choses et ne résout rien…

oui mais en même temps c’est compliqué. Ou commence la censure et ou s’arrête la liberté d’expression ? Ça me fait penser à un vieux débat concernant cette fois l’intelligence artificielle et les voitures autonomes… la voiture est censée ne pas dépasser une ligne blanche … Ceci étant doit-elle le faire pour éviter un piéton ou un vélo et du coup se mettre en infraction voire provoquer un autre accident ?

Et hop 348 frocs de baissés…

Et Hadopi, c’est quand qu’ils arrêtent de jeter de l’argent public par millions là dedans ?.. Quelle bande de bras cassés quand même.

T’inquiètes, c’est pareil en Belgique ^^

Mais il y a un débat depuis quelque temps sur l’utilité réelle du sénat*, et de plus en plus de voix s’élèvent en faveur de sa suppression

  • pas étonnant, quand on pense qu’un ancien footballeur avait été élu sénateur par le collège électoral, autrement dit sans que le peuple ait eu quoi que ce soit à dire yeux

Bien sûr que c’est compliqué, mais exiger de supprimer l’accès à des vidéos pédophiles indiquées par la police ça n’a rien à voir avec de la censure.