Ben beaucoup de voitures ont une assises très basse ( que ce soit une clio, une merco …), t’as les fesses a 30cm du sol, quand tu dois sortir; c’est la galère, ma tante ( la soeur de mon père, de taille normale), elle galère quand c’est trop bas, du coup elle a un picasso C4 et elle galère pas, en plus ça lui sert ( servait) pour les petits enfants qui sont grands maintenant.
C’est plus sympa, même pour moi avec 2 hernies discales d’avoir le cul à 50cm du sol dans une vieille classe A, avec des sièges qu’aucune des voitures de taille équivalente dans lesquelles j’ai pu monter n’égalent (une vieille classe A c’est la longueur d’une clio 2, mais là pour le coup, elle a tout d’une grande, les nouvelles classe A sont trop basses)
Des assises de sièges à 30 cm du sol, vraiment ? je crois que tu devrais apprendre à savoir mieux estimer une mesure.
Lol, tu devrais apprendre à te sentir moins supérieur aux autres et à faire la différence entre une mesure et une estimation, un ressenti, tu es un tantinet vexant, tu sais ? Certes ce n’est pas précis alors je suis allé regardé et je ne trouve aucune donnée technique me donnant précisément cette mesure, classe E garde au sol 21 cm, classe A 20cm, sur une sedan comme la classe E, le seuil de chargement est indiqué à 57cm et il est admis que les sieges sont environ 15cm en dessous, donc environ 40cm, ça ne compte pas pas l’écrasement de la mousse quand tu y poses tes fesses, donc 35cm environ.
Quand je sors d’une classe E (ou d’une bmw serie 1, d’une clio …, dans une 911 je sors limite sur les genoux), je suis littéralement à croupi, dans ma classe A je suis au minimum 10cm au dessus, si ce n’est plus,avec mes pieds au sol je suis assis quasi normalement.
Mon propos était de dire qu’on a plus de confort à entrer et sortir dans un SUV, petit monospace, que dans une citadine ou sedan plus basse, pas que tu me fasses passer pour un abruti, BlackAlf, tu saisis la différence ?
Moi j’ai fait à l’ancienne : avec un peu de réflexion et un mètre ruban : l’assise du siège conducteur de ma Mazda 2 est à 60 cm du sol, on est très loin de « 30 cm ». Et en notant au passage que c’est mon réglage en hauteur personnel, ma femme plus petite monte le siège nettement plus haut.
J’ai également une classe A d’un certain age, et il est vrai que pour le coup, l’assise est très haute.
Et je te donne raison également pour certaine berline comme l’audi A5, je la trouve magnifique mais elle en effet très basse. Cela ne me dérange pas mais en effet cela se ressent tout de suite.
Malheureusement je n’ai pas de moyen pour comparer d’autres voitures, mais je reste persuadé qu’il y a bien des berlines avec une assise plus haute. L’Audi A5 est presque un extrême.
C’est évident, puisque les sièges réglables en hauteur sont très courants, même ma Toyota Yaris II de 2008 en avait.
même les Toyota Corolla des années 84-90 avaient les sièges conducteurs réglables (j’en ai eu 2)
Faut rouler en électrique pour ‹ pas › polluer.
ah zut, il y a aussi des SUV en électrique… on va les taxer quand même !
et puis 60000€ pour une voiture qui polluer beaucoup moins qu’avant, c’est pas cher payer hein ?