Commentaires : Logitech Z407 : un kit d’enceintes pour PC bien pratique grâce à sa télécommande

Le kit 2.1 est la solution la plus courante pour ajouter du son à un PC, car le son se partage entre les satellites autour du moniteur et un caisson de basses à poser au sol. Ces produits sont généralement accessibles, avec des tarifs inférieurs à la centaine d’euros. Avec son ensemble Z407, Logitech promet d’apporter un maximum de fonctionnalités et un son remarquable. Promesse tenue ?

J’ai les très anciens kit mais en filaire. Que dire qu’il fonctionne toujours aussi bien et que c’est cool de ne pas devoir régler les enceintes ou le caisson ^^

La télécommande n’est pas le premier truc que je recherche sur un kit d’enceintes PC, généralement placé de part et d’autre du moniteur, donc à portée permanente de réglage directement sur l’enceinte…

Une télécommande qui ne sert à rien sur un kit PC, mais sur un Z625 qui ferait un très bon home-cinéma, pas de télécommande : cherchez l’erreur

Pas d’accord du tout. Il ne s’agit pas de généraliser : les usages des uns et des autres sont tous différents.
Pour moi par exemple qui ne tourne que sur des Kit2.1 bas et milieu de gamme depuis plus de 10 ans (2 fois que j’en change pour cause de panne), c’est télécommande obligatoire sinon même pas je regarde le matos ou test
En effet ça me permet de régler le son facilement depuis mon bureau (ou un peu plus loin) pour écouter la radio ou la bande annonce YouTube, … et tout ça sans toucher les satellites dont 1 est situé un peu plus bas à gauche sur l’étagère à côté du bureau PC