Commentaires : Logitech présente Logi Dock, un hub avec haut-parleur intégré pensé pour le télétravail

Le groupe Logitech lance Logi Dock, un petit hub qui se veut taillé pour le télétravail.

Whaou…
399€ :neutral_face: je veux bien que l’on dise que c est une « innovation » ou un appareil de niche, mais à ce tarif là je vois pas une démocratisation fulgurante du produit.
Un bon concept mais le prix… mon dieu

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord, comment tuer une bonne idée avec un prix ridiculement élevé.
À mon avis on va trouver des clones chinois très abordables dans très peu de temps, et Logitech aura lancé une bonne idée sans en retirer de bénéfices…

1 « J'aime »

tout dépend si il s’appuie sur de l’USB C de type 3.1, dans ce cas, la 4K est largement dispo car c’est 10Gb de débit… ce qui est fort probable puisqu’on atteint 100W ! a vérifier sur le site peut être

sauf que … en télétravail il y a une grande majorité de personne qui ont un casque/micro, donc cet objet est caduc et à moins de 100 e.

399!!!

USB C ne veut pas forcément dire que ça ne peut pas proposer de la 4K@60hz
Par conte c’est vrai que c’est pas facile à trouver et généralement cher donc à voir celui-là

C’est sur que vous faites tous de la visio 4k@60hz. mdr…

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde de l’informatique professionnelle… Va chez Dell ou Lenovo par exemple, la moindre docking station un peu complète, c’est 200/300€.

Sinon, il y a un boitier Thunderbolt 4 chez OWC qui marche très bien. Il y a peu de disponibilité à cause des pénuries de composants, mais son prix (<280€) reste très abordable par rapport à sa connectique (3 ports UBS-C TB4, lecteur SD, port RJ45 Gigabit, 3 ports USB-A 3, audio et recharge jusqu’à 90W).