Commentaires : Logitech présente Embody son nouveau fauteuil ergonomique créé avec Herman Miller

Logitech n’est pas peu fier de présenter son fauteil Embody, taillé pour les pro-gamers et les streamers (selon Logitech).

À ce prix la, le bras articulé aurait pu être livré gratuitement avec le bureau … quant au prix du fauteuil …
J’ai comme l’impression que le gamer est la nouvelle vache à lait des constructeurs.

5 « J'aime »

Je bosse avec le meme setup depuis un moment (juste plus d’ecran), les chaises HM sont superbes, avoir un bureau ergo ca te change la vie (quelque soit ton age), au Danemark on a que ca et c’est un confort inestimable de pouvoir regler le plateau en hauteur pour avoir les pieds qui reposent bien au sol et avoir le buste droit.
Maintenant les prix affiches sont assez delirant. Tu peux trouver un bureau ergo a 300e chez Ikea je crois en France ou 450e sur Amazon.
Quant a la chaise tu as des HM a 800e.
Pour le bras, franchement y en a maintenant des pas cher et tres bien sur Amazon.

1 « J'aime »

Enfin un fauteuil hdg hyper qualitatif pour le Gaming et réalisé par de vrais professionnel du fauteuil de bureau.
J’ai un herman miller mirra depuis presque 15 ans et il est comme neuf, cher mais largement rentabilisé depuis tout ce temps.
Avant je me payais des fauteuils chez casto à 200€ et je devais les changer tous les 2 ou 3 ans…

Cette société de consommation ne nous a habitué à surconsommer des bricoles futiles et pas chères mais plus des choses utiles et durables…
Difficile maintenant de savoir si ça « vaut le coup » ou pas puisque l’on a pas de référence!

Mon Quersus à 270€ va avoir 3 ans, et il est comme au premier jour (quand je nettoie les roulettes) Par contre oui les fauteuils à 70€ chez casto me durait même pas 1 an

Si tu as l’occasion essaye un herman miller tu verra c’est un autre monde en terme de confort et d’ergonomie :wink:
Quand on passe bcp de temps quotidiennement sur un fauteuil de bureau, un petit investissement pour prendre soin de soi c’est pas du superflu

1200 balles un « petit » investissement ? Quand des ergochair sont plutôt autour de 300 balles ? Franchement la pilule est difficile à avaler…
Tu enlèves le mot gaming de cette chaise et du bureau et hope tu trouves des prix plus raisonnables.
Oui il faut investir dans une bonne chaise, mais franchement il y a de très bons modèles entre 300-400 euros…

de bon modèles a 400€ c’est sur, de la à comparer avec du herman miller certainement pas.
Mais je suis d’accord pour le mot gaming de ce fauteuil c’est surévalué. On a du mal à voir le coté gaming apporté par logitech.

sans ce payer ce fauteuil à 1300€ qui est en effet trop cher, si on ne tape pas sur du Aeron on trouve le mirra2 herman miller qui est quasiment la même chose autours de 800€ ce qui est honnête vu la qualité et la fiabilité du produit.

1 « J'aime »

Sauf que le herman miller embody existe déjà, il na rien de nouveaux, et na pas mention « gamers » et il coûte en moyenne 1600€ ( dépend de la configuration ), là il est moins chère que l’originale, mais a mon avis non personnalisable.
Je regarderais quand ils sera dispo, parce que s’il est moins chère et a les même spec que celui vendu par herman miller, pourquoi allez payer plus chère, en noir il me convient très bien

A voir aussi les délais, parce que habituellement sur le peu de sites qui vende des embody, même en préconfigurer, c’est en moyenne 9 semaines d’attente ( faut que ça traverse l’atlantique ).

Un truc comme ça sera largement aussi confortable que le logitech pour bien moins cher aussi

https://www.hjh-office.fr/AIR-PORT-Siege-de-bureau-de-qualite-professionnelle-oxid-2.html?iaid=20200728140722456141038018c7cb

Alors c’est pas la qualité HM ou dauphin niveau finitions mais pour du gaming franchement… et en plus quand il fait chaud c’est bien plus adapté pour un particulier qui a rarement la clim comme au bureau en France.