Commentaires : Logitech MX Vertical : du design au confort

Annoncée il y a quelques semaines maintenant, Logitech lance sa première souris ergonomique verticale, la bien nommée MX Vertical . Alors que ce marché, en croissance, est pour l’heure plutôt investit par les > constructeurs, que vaut cette souris issue de la R&D de la marque suisse ? Nos quelques éléments de réponse.

Bonjour, malheureusement Logitech arrive en retard et le design (forme, position des boutons) ressemble très fortement au modèle de TN’B vendu moins de 50e

Je l’ai essayé 2 jours (malheureusement en l’achetant) : déçu, oui l’ergonomie est bien là mais 2 points rédibitoires pour moi :
-Les clilcs sont bruyants, à la longue s’est très énervant.
-La roulette n’est pas débrayable
j’ai donc repris mas MX master, dommage car effectivement ergonomiquement c’est parfait

Pour ma part, j’ai des douleurs au poignet lié à l’utilisation de la souris, et des souris à moitié penchées comme celle là ne sont pas suffisantes.
La seule vrai souris verticale est la Evoluent Vertical Mouse C. Elle est vraiment top, et a complètement résolu mes tendinites au poignet droit (après avoir tenté la cortisone en gel pendant plusieurs mois). 57° d'inclinaison ça n’est pas assez, il faut quelque chose dans les 80° pour être bien.

Nous verrons si nous pouvons tester des produits Evoluent.

J’imagine que suivant les douleurs l’une ou l’autre est plus ou moins adapté.

La Vertical Mouse C est “obligée” d’avoir un petit rebord pour le poser cette main qui ne fait que glisser du coup… c’est en partie ce que je reproche à ces souris trop verticales qui demandent un effort de maintien. Enfin, ce n’est que mon avis :wink:

En effet, Logitech arrive tard sur le marché… mais c’est Logitech ; vu leur notoriété et la qualité des produits, je ne doute pas que s’ils souhaitent creuser un sillon ils y arrivent.

En outre le modèle dont tu parles n’adopte pas du tout le même design. Il s’agit d’une verticale très très verticale avec tous les défauts que cela entraîne. C’est un des types de souris que j’avais pu déjà tester et que je ne trouve vraiment pas reposant, tu as la main toujours en suspension et du coup, vu la perte de précision tu es obligé de réduire drastiquement la sensibilité de la souris.

Tu as raison, j’ai oublié de le mentionner, le clic est un poil sonore mais rien de choquant ; comparé au panel de souris que nous avons dans l’équipe, il y a de la Logitech “gamer” bien plus bruyante et de la Microsoft bureautique limite monstrueuse. Ca ne m’avait même pas effleuré pour tout dire.

Quant à la molette non débrayable c’est peut-être une question d’habitude mais c’est le cas sur une très grande majorité des souris.

Je suis d’accord avec Ludo sur un point : La molette débrayable…
Logitech s’adresse ici à un public typé bureautique, et dans cette utilisation, pouvoir débrayer la molette pour faire glisser des dizaines de pages d’un gros doc pdf ou se balader rapidement dans sa boîte mail me paraît indispensable. Je vais donc garder ma Performance MX pour l’instant… Dommage.

Dommage qu’elle ne soit pas filaire…

Par contre si cela peut intéresser quelqu’un, je solde la mienne moitié prix (utilisée 2 jours).

Pas évident comme choix sans essayer…

leboncoin.clubic.fr :smiley:

Est-ce que l’utilisation de cette souris implique un angle droit au niveau du coude?

…et toujours rien de prévu pour les gauchers !?

Heu non… pas plus qu’une “horizontale” standard je dirais.

Ah non, aucun effort de maintien avec cette souris, puisqu’il y a un rebord : la main est posée, et le pouce bien calé.

De plus chez Évoluent on fait des souris pour gauchers, et avec ou sans fils !

on veut bien test !
ludo@clubic.com
:wink:

Personnellement je préfère mon tackball microsoft. Le poignet et l’avant-bras ne bougent pas. Mais hélas, en trouver devient très très dur

Ah moi je ne suis qu’un simple utilisateur, je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup pour un test ! C'est le "on" qui portait à confusion peut être. J'aurai dû dire "ils"

Ah ah oui je te confirme ! (on a de temps en temps des marques qui répondent dans les coms) :smiley: