Faites évoluer votre setup gaming au niveau supérieur en optant pour le Logitech G815 Lightsync, un clavier filaire rétroéclairé avec cinq touches G programmables avec des switchs mécaniques ultra-plats. Il est disponible à seulement 129,99€ au lieu de 199,99€ sur Amazon, l’idéal juste avant Noël.
Super clavier mais le logiciel Logitech G Hub est une bouse infame malheureusement…
Je n’ai pas de problème avec G Hub perso. J’ai clavier, souris, casque et tapis souris powerplay dessus. Mais en général il y a rarement de bons logiciel pour gérer tout ça, le pire que j’ai eu pour l’instant c’est celui de Razer … plus jamais.
Je suis équipé d’un G900 G910 et G935. C’est ma deuxième génération de produit logitech, la première étant celle du G19, G700 et G35. Autant j’adorais l’assistant gaming, l’ancien logiciel, autant je trouve G-Hub catastrophique. Un simple exemple : on ne peut plus prendre des fonctions en macro qui ne vienne pas du périphérique. Plus moyen de mettre, par exemple, l’activation / désactivation du micro sur une touche macro du clavier (ce qui était possible avant). Ensuite, le soft ram énormément. Je suis sur un Ryzen 9 5900X avec un petit 32Go de ram et G-Hub mouline tout le temps. Les affectation sont un bazare sans nom, lors de la personnalisation du rétro éclairage, il faut penser à sauvegarder la couleur utilisée sinon on ne la retrouve pas (même si elle a été utilisée).
Ensuite, d’autres problème viennent autour de Logitech:
communication sans fil propriétaire, pas de SDK pour gérer via un autre logiciel (comme ce que peut proposer Corsair), le cuir synthétique du casque est d’une qualité médiocre et le plastique grince, tout comme le g933, le g935 a tendance à se désynchroniser de son récepteur USB, pas d’USB sur le clavier, pas de profil complexe d’éclairage.
Logitech étaient les meilleurs sur la génération précédente, que ce soit en matériel ou en logiciel. Aujourd’hui, hormis les souris, ils sont vachement à la ramasse par rapport à la concurrence.
Excellent clavier, je l’ai depuis plusieurs mois et contrairement à ce que je lis partout, je n’ai jamais eu le moindre souci avec G Hub… Cela dit, je relève quand même un défaut notable : les touches G1 à G5 sur la gauche du clavier sont particulièrement pénibles, leur positionnement est contre intuitif par rapport à l’usage habituel des touches ctrl, shift, tab, esc etc. et on se prend régulièrement à appuyer dessus sans le vouloir, il faut compter un bon moment d’adaptation.
Pas de rétro éclairage sur les caractères secondaires (parenthèses, apostrophes etc…) pour une raison que j’ignore, ce qui rend le clavier infâme à utiliser quand il faut taper du texte.
C’est souvent comme ça avec les clavier haut de gamme, Les produits sont quasiment parfait mais les constructeurs prennent une ou deux décisions débiles qui gâchent tout.
Parfois c’est vraiment à se demander si les produits sont testés avant leur mise en vente…