Commentaires : Logitech G dévoile ses claviers G915 Lightspeed Wireless et G815 Lightsync RGB

Encore du nouveau du côté de Logitech ! Après avoir dévoilé en juillet son tout nouveau casque gaming en collaboration avec Blue Microphones, le fabricant revient avec deux claviers gaming résolument moderne et haut de gamme, le G915 Lightspeed Wireless et son petit frère en filaire, le G815 Lightsync RGB.

Pour moi un véritable clavier gaming au prix où on les trouve actuellement devrait deja avoir par défaut la partie pavé numérique du comptable détachable/déclipsable pour offrir la liberté d’avoir la meilleure amplitude possible avec la souris mais ça quasi aucun modele le propose.

2 « J'aime »

Vu le prix, je vais garder mon K800. A la base pas prévu pour le jeu, mais remplit très bien cette fonction pour mon niveau.
Sans parler de l’autonomie de plusieurs semaines même avec le rétroéclairage actif (le clavier s’allume quand j’approche mes mains).
Et subjectivement, je ne le trouve pas très joli ce G915.

Le Logitech Di Novo (que j’ai devant moi) a un pavé numérique que l’on peut balancer de côté. Je l’adore, mais cette vieille 1ère version du clavier n’est même pas Bluetooth !! :slight_smile: (il faut un dongle radio ! pas super réactif pour un gamer je suppose :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je ne joue pas et je vais également garder mon K800 acheté essentiellement parce que ses touches sont gravées et non peintes. Ces dernières -les plus utilisées-, y compris sur les Logitech les plus chers ont tendance à s’effacer et sont chères (j’en ai changées sur un laptop MSI). Seuls petits défauts: la réponse de l’éclairage automatique est un peu lente (disons pas véritablement instantanée) et l’éclairage maxi est un peu faible et manque donc de contraste dans une zone pas trop sombre.

1 « J'aime »

Pour Eclairage touches : FN +F5 ou F6

Pareil, j’aurais bien changé mon K800 pour le 815 en tactile, mais 200€ sérieux lolololoolololoolololol

1 « J'aime »

Perso j’ai toujours mon K740 filaire même pour le gaming.
Et comme toi je ne suis pas prêt de le changer car il me convient très bien.
J’ai juste changé ma souris M500 vieillissante pour une G502 Proteus Spectrum
C’est du tout bon.