Commentaires : Logitech G Cloud : la console déjà abandonnée?

Tout juste présentée en septembre, voici que la console Logitech G Cloud, exclusivement centrée sur le cloud gaming, se disperse tel… un nuage.

En même temps ils auraient du mieux évaluer le marché au départ ! Avec une steam deck dans une gamme de prix similaire aucune chance que ça marche ! Il fallait faire moins cher pour jouer dans son canap uniquement ou plus cher et concurrencer steam en frontal. Là c’était perdu d’avance !

1 « J'aime »

Perso l avantage du cloud type gforce now est de ne pas avoir à racheter du matos hardware mais faire tourner sur mon pc smartphone tablette. Peut être une manette Bluetooth en hardware à acheter au pire.
Logitech fait de la qualité mais qu il change leur manette vieillissante pas de vibreur dans la 310, pas le Bluetooth, pas batterie, pas d utilisation câble si plus de batterie, sur la f710, plutôt que faire ce genre de truc

Et la console de steam me semble ne pas être que du cloud et quand même puissante.

Chronique d’une mort annoncée.

Petite coquille dans l’article : « En mode nomade, la 4G était par trop insuffisante »

Franchement, qui y croyait ?

Toutes les consoles Android ayant fait un flop, c’était plié d’avance

A quel moment ils se sont dit que ce genre d’appareil était une bonne idée (même chose pour l’équivalent Razer)?
Il existe des manettes pour smartphone à 70€ qui permettent de faire exactement la même chose.
Donc quel est la cible ? Des gens qui n’auraient pas de smartphone ?

2 « J'aime »

illogitech

« Don’t you guys have phones ?! », comme disait l’autre à l’annonce de Diablo Immor(t)al :eyes:

1 « J'aime »

Vendre une machine qui est intégralement dépendante d’Internet et d’un service extérieur pour fonctionner c’est rarement une bonne idée. Les gens ne sont pas idiots et c’est pour cela que ça a flopé.

Avec un Steamdeck, c’est une architecture x86 donc tu fais ce que tu veux, tu peux même installer Windows 95 dessus si ça te chante. Et même au fin fond de la campagne et sans le moindre réseau tu pourras toujours jouer à tes jeux.

Bref il semble que Logitech n’ai pas vraiment saisi l’idée derrière le Steamdeck et ce que je gens apprécient réellement à son travers, autrement dit la souveraineté numérique et la liberté d’utilisation.

Ce genre de console de niche n’intéresse que les bidouilleurs et connaisseurs en quête de liberté, les autres vont directement vers la Nintendo Switch qui est bien plus simple d’utilisation mais aussi plus fermée.

Cette console est donc le cul entre deux chaises, elle n’est pas assez ouverte et riche en fonctionnalité pour concurrencer le Steamdeck, mais elle n’est pas assez simple et bourrée de marketing pour concurrencer Nintendo, elle n’a donc pas de réel public.

3 « J'aime »

C’est quand même inquiétant quand trois quidam moyens font une meilleure prospective marché qu’une multinationale qui brasse des millions non ? Les choix de grandes entreprises sont parfois incompréhensibles, et la plupart des utilisateurs savent dès l’annonce que ça sera un gros flop. Les raisons que j’ai trouvé sont 1) des projets ridicules poussés par le haut par des gens qui ne connaissent rien au marché. 2) de graves dysfonctionnements internes.

2 « J'aime »