Commentaires : Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc?

Dans la galaxie des casques de réalité virtuelle, le Meta Quest 2 fait incontestablement partie des meilleurs. Afin de vous mettre davantage en immersion, Logitech vient d’annoncer « Chorus », des haut-parleurs pensés exclusivement pour votre Quest 2.

100€ (soit plus de 650 Frs) un bout de plastic de merde intégrant des membranes, de merde, pour faire du son ! J’ai comme un sentiment d’être pris pour un sacré pigeon là, non ? Ah oui, c’est vrai, c’est la faute à l’Ukraine.

Vous avez oublié la conversion en anciens francs.
Et les « bout de plastic de merde intégrant des membranes » vendus plus de 100€, c’est loin d’être récent. Bon nombre de casques audio sont vendus à des tarifs largement supérieurs, et ce avant même l’apparition de l’euro…

Perso j’attends le Quest 3… Le 2 est trop limité en perf, et le nombre de jeux de qualités ou d’appli sympa est ridicule comparativement à l’age des Quest. Tant que la puissance hardware ne proposera pas un metaverse intéressant et (relativement) réaliste, tant que le confort visuel et le poids seront encore contraignant, la VR stagnera. Donc investir tant de tune pour améliorer un peu le son… bof bof bof

peu importe le prix, ce n’est pas WAF

Pour ma part l’intérêt du Quest 2 c’est le PCVR sans fil.
Le poids ou l’encombrement je m’en fout, ce que j’attend c’est un casque à grand FOV autre que ces charlots de Pimax.
Améliorer le son est important d’autant que les hp du Quest 2 sont loin d’être bons. Un bon son contribue grandement à l’immersion. Le seul défaut de la solution de Logitech c’est que la prise USB passthrough ne permet pas l’utilisation du casque en Link.
Le problème des solutions moins chères, outre la qualité des hp, c’est la fixation cheap sur le casque. Au moins avec le montage de Logitech ça ne tombera pas.

J’ai simplement pensé à appairer mes intra-auriculaires bluetooth Jabra à mon Quest… si je veux regarder un film ou jouer seul c’est parfait, sinon pour essayer le Quest avec des invité, le son du Quest est suffisant… encore un gadget peu utile…