Commentaires : Logitech dévoile le Pro X, un clavier gaming avec switches amovibles

Bien décidé à prendre un peu plus de poids dans le monde du gaming, Logitech G multiplie les sorties ces derniers temps ! Aujourd’hui, la firme suisse dévoile un nouveau produit avec le Pro X, un clavier mécanique au format TKL avec switches interchangeables

presque bien, maintenant un format 60% (et ortholinéaire svp, pour encore plus de réduc de place)

Et pourquoi on voudrait réduire la place ?

je vis dans un 14 mètre carré et pas beaucoup d’espace sur le bureau. j’préfère laisser de l’espace au mvt de souris.

A quand les MX Silent chez Logitech ? Ils prennent beaucoup de retard sur le concurrence…

129 €/149 € pour un clavier sans pavé numérique et avec un câble micro-usb ? La facture passe mal, je trouve.

Oui, c’est chère, mais il va vite baisser dans le temps ou avec les soldes.

le même en pas TKL avec un vrai repose poignet et ça aurait été bien. Du reste, très bon truc, comme ça tu vire tout et tu remplace par des MX black.

je vis dans un 14 mètre carré et pas beaucoup d’espace sur le bureau. j’préfère laisser de l’espace au mvt de souris.

Oui, mais non.

La largeur des touches est liée à la taille des doigts humains. Donc à moins d’avoir des mains d’enfant, il n’est pas pertinent de réduire la taille des touches.

Cela dit, je comprends bien votre problème. C’est juste qu’il va falloir chercher des gains de place ailleurs. Je vous conseille de regarder ce que font les architectes dans des petites surfaces, vous verrez qu’il y a vraiment beaucoup d’idées pour optimiser l’utilisation de l’espace.

Ah nan mais je parlais pas de réduire la taille des touches. le dit “60%” c’est un format où il n’y a plus de touche fléchés, ou alors intégré au layout (en gros comme sur les claviers de portable 13’). et le ortholinéaire c’est comme le clavier typematrix ou les planck (qui lui est vraiment trop petit).

de mon point de vue, j’envisage de plus en plus un setup clavier bureautique / miniclavier (type razer tartarus).

En fait, je vois pas l’interet de payer des switch haut de gamme pour tout mon clavier … pour le jeu, surtout les fps, y’a que quelques touches qui servent …
du coup, je comprends l’interet de touches haut de gamme pour ces touches la, mais pourquoi sur “tout” le clavier.

Puis, pour l’edition de textes, il faut un clavier homogene …

d’ou mon clavier bureautique silencieux / miniclavier gamer … histoire d’avoir le meilleur des deux mondes