Intégrer un bouton directement sur votre souris pour faire appel à l’IA ? Après tout, pourquoi pas, et c’est Logitech qui s’y attèle.
Une macro quoi. Si j’ai bien compris seul le nom est IA car pour lancer un prompt chatGPT pas sur qu’il faille une souris intelligente.
Même la « nouvelle touche » Copilot de Microsoft, qu’ils veulent imposer sur les laptops, est une combinaison de touches existantes (genre Shift gauche+Windows+F23), donc oui c’est une macro, mais combinée à un logiciel lié à chatGPT quand même.
Reste que ça peut être utile de lancer l’interface à la souris, c’est un des modes les plus intuitifs que je puisse imaginer :
- Tu lis un texte, tu sélectionnes un mot, tu appuies sur le bouton et chatGPT l’analyse pour t’expliquer sa définition ou te proposer des informations contextuelles.
- Tu saisis un mail, tu sélectionnes le texte, tu appuies sur le bouton, il te proposes un phrasé plus professionnel.
- Tu tapes du code, tu veux un coup de main sur une fonction, tu la sélectionnes et t’appuies sur le bouton.
Bref, ça me parait loin d’être idiot que de mobiliser la souris pour ça.
Logi Option+, ne me parlez pas de cettte me… daube. À cause de ce truc, je me suis retrouvé 8 jours sans boutons et roulette latéraux.