Forum Clubic

Commentaires : Logitech annonce l'arrêt de la production des télécommandes Harmony

Une confirmation officielle que beaucoup avaient plus ou moins supposée depuis des semaines.

« Logitech ajoute que la fin de la production des télécommandes Harmony n’empêchera pas la marque « de continuer à mettre à jour la plateforme, d’ajouter de nouveaux appareils aux bases de données Harmony et de poursuivre assistance client et garantie des produits ». »

Oui oui bien sûr… Pendant 1 mois ou 2…
J’adore comme on peut nous prendre pour des niais/débiles.

2 J'aime

ah zut! je trouve ces télécommandes vraiment pratique à paramétrer, même si le soft en lui même n’est pas top.
il y a quoi comme réelle alternative ?

Avec le HDMI CEC qui existe depuis 10 ans, plus aucun intérêt en effet

J’ai utilisé une Harmony 900 très longtemps et j’en étais vraiment super content, mais c’est vrai qu’avec le HDMI CEC ça fonctionne pratiquement tout aussi bien, tout en gardant une télécommande qu’on connait déjà et aucune configuration nécessaire, mieux pour les débutants.

Après les Harmony peuvent contrôler d’autres équipements et ne se limitent pas au multimédia, mais la plupart du temps ce n’est pas le cas.

sur un ampli audio avec entrées optiques carrément !

Les raccourcis sur les chaines idem…

et je ne parle meme pas du mode qui te permet de changer de chaine sur ta box, modifier le format sur ta tv et changer le volume sur l’ampli avec une seule et meme télécommande, le hdmi CEC est beaucoup trop limité

2 J'aime

Ce qui est surtout dommage c’est que les constructeurs de smartphone mettent de moins en moins de fonctions infrarouge. Niveau ergonomie une application smartphone c’est le top.

Franchement dommage, l’HDMI ne résout pas grand chose.
Contrôler box, TV, barre de son, ventilateur, etc, avec un seul appareil voire avec le téléphone ou l’application Harmony c’est franchement pratique et irremplaçable.
J’espère qu’on aura l’intégration avec les assistants Google comme aux USA un jour ou l’autre…

Je peux plus me séparrer de mon Harmony Elite.
Une télécomande pour tout. Rien à voir avec le HDMI CEC

Je peux allumer ma télé, allumé mon ampli, allumer ma shield. Switch sur ma platine vinyle en gardant allumer l’ampli mais en eteignant tout le reste.
Surtout que mon ampli reçoit le son via l’optique donc pas moyen de gérer le son ou de l’allumer depuis la télécomande de la télé.

1 J'aime

Il est bien loin le temps ou Logitech était à la pointe, squeezebox, maintenant harmony et bientôt tout les souris et clavier haut de gamme. Je vais changer de crèmerie, les boites qui arrêtent la qualité pour miser sur de la merde en quantité très peut pour moi. Perso je préfère metre 200 ou 300€ dans une télécommande qui dure dix ans que 15€ et devoir changer tout les 6mois.

Il y a là matière à un article du genre : « Par quoi remplacer votre télécommande Logitech Harmony ? »

Car perso, ce qui est décrit dans les commentaires ci-dessus m’embrouille plus que ça ne m’informe !

Sinon, d’accord avec clockover : La continuité de support sur un produit abandonné, on n’y crois pas !

Et l’ouverture des sources pour qu’on puisse maintenir un logiciel de gestion pour les télécommandes ??? Je crois trop au père Noël…

On n’est pas dans la m.rde.

Super! Je suis content, moi qui a acheté ma Harmony Elite il y a à peine un an! Quel système peut remplacer Harmony?

j’suis preneur pour des alternatives. J’arrive encore à piloter ma chaîne HiFi Technics qui me sert de home-cine sur ma vieille Sony de 55’ (qui a désormais plus de 10 ans). C’est la seule télécommande qui me permet de tout commander.

Donc le jour où elle lâche (ce qui peut arriver à tout moment), ça va être chaud.

pas complètement vrai… juste pour piloter ou allumer un lecteur DVD ok, mais pas si tu as un ampli avec (ou alors j’ai pas trouvé comment faire :slight_smile: )
perso, j’utilise ma Harmony qui allume mon ampli sur le bon canal, switch la TV sur HDMI qui va bien et allume et ouvre le tiroir du lecteur BR… le HDMI CEC n’est pas capable de faire quand tu as du matos…

Pour l’instant, à ma connaissance, aucune, mais une marque comme Xiaomi, qui a tendance à s’intéresser à tout ce qui fonctionne à l’électricité, pourrait peut-être se lancer un jour, si ce n’est pas encore fait