Commentaires : Logiciels malveillants contre antivirus : l'histoire d'une lutte sans fin

Cet article vous est offert par Bitdefender.

j’adore en fin d’article “Cet article vous est offert par BitDefender”
Donc publireportage, article sponsorisé par un antivirus, ça sent le manque d’objectivité à plein nez. Je vois que Clubic ne perd pas ses habitudes et que ses vieux démons sont toujours là. Et moi qui pensais naïvement que Clubic avait changé …

Tu remarqueras que c’est notifié en page d’accueil du site, en intro de l’article et à la fin. Je te laisse juge du “manque d’objectivité” mais, franchement, sur un papier “historique” je vois pas trop…

En outre, tu peux consulter notre charte qui explique que oui, nous continuerons de faire des papiers sponso mais que nous gardons notre entière liberté éditoriale sur les sujets commandés (https://www.clubic.com/humour-informatique-geek/article-843787-1-clubic-transparence.html)

Ça sent le lecteur qui n’a absolument pas lu le papier avant de critiquer. Et moi qui pensait naïvement que Fulmlmetal avait changé.

Bon week-end :wink:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec +Ludo; L’article est neutre, et n’est qu’un résumé d’une page de l’histoire du Net. Je n’y vois aucun manque d’objectivité , sauf dans le post de Fulmletal Et je poste en tant que lecteur, et pas en tant que Super modo, je crois que la précision s'impose

1 « J'aime »

Si on était mauvaise langue, on en viendrait presque à croire que ce sont les éditeurs qui alimentent les sorties de virus… Mais ça serait vraiment être mauvaise langue, hein?

Je remercie Clubic pour cet article reprenant l’historique des dangers sur Internet.
Il est exact que la cyberguerre est permanente et représente un énorme danger mondial.
Espérons que les “gentils” auront toujours une longueur d’avance sur les “méchants”, sinon… Mais c’est une autre histoire !
Bon week-end à tous

1 « J'aime »

Manque d’objectivité à quel sujet ?
Tu as lu l’article au moins ???

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une petite question qui n’a rien à voir avec le sujet de l’article mais plutôt avec les commentaires. Pourquoi, quand on accède aux paramètres des cookies du site, on arrive sur 6play? Je croyais que Clubic était redevenu indépendant en s’émancipant du groupe M6.

1 « J'aime »

Oulaaa c’est absolument pas normal ; je fais passer le message… ptet un soucis lors d’un rollback ou autre. On est bien indés ; merci du message :wink:

EDIT : je viens de mater sur une machine “neutre”, je n’ai absolument pas ce cookie :confused: on vérifiera quand même pour la science.

1 « J'aime »

Ah, ok ! Tant que j’y suis, quand on accède aux informations du site par le petit “i” sur Firefox et “Plus d’informations” et “Medias” par la suite, certaines adresses d’images font référence à un dossier “m6clubic”. C’est moins embêtant que pour des cookies, mais tant qu’à être indépendants… :wink:
Un salut à toute l’équipe et bon courage pour votre travail qui porte déjà ses fruits.

1 « J'aime »

“EDIT : je viens de mater sur une machine “neutre”, je n’ai absolument pas ce cookie :confused: on vérifiera quand même pour la science.”

Pour être plus précis, sur Clubic il m’a été proposé un paramétrage des cookies et je me suis retrouvé sur cette page:
https://www.6play.fr/politique-de-confidentialite puis https://www.6play.fr/parametres-cookies

1 « J'aime »

N’oublions pas aussi que bien des compagnies d’AntiVirus crées non seulement des antivirus mais également des virus.
Un peu comme un dentiste qui détient un magasin de bonbons bien sucrés.

Que c’est merveilleux l’argent…

Merci @cirdan ; on va regarder.

si vous connaissé avaste vous n’avait pas besoin d’autre chose

C’est quand même mieux qu’avant !

Le meilleur anti-virus, c’est l’utilisateur. Un anti-virus a toujours un temps de retard sur les nouvelles variantes de virus. Quand quelqu’un me demande quel anti-virus est le meilleur, je lui répond : aucun ! Surfe et agit en conséquence, en sachant que tu n’es pas “protégé”. Et comme cela, on évite d’installer n’importe quoi sur son pc, et on réfléchit à deux fois avant de cliquer n’importe où. Il faut responsabiliser l’utilisateur.

1 « J'aime »