Forum Clubic

Commentaires : Loewe revient sur le marché avec de nouveaux téléviseurs OLED et barres de son

Voilà qui finit d’acter le retour de Loewe. Après avoir mis la clé sous la porte en 2019, la société allemande a été rachetée par un groupe chypriote au début de cette année.

Les TV Loewe c’était bien a l’époque des TV cathodique, il y avait qd même une différence par rapport aux autres marques ce qui justifiait le prix (même si les TV Loewe ont toujours été un mélange de composants d’autres marques, ils prenaient le meilleure de chaque constructeurs)

Parcontre à partir des TV plates, dsl il n’y a plus vraiment d’avantages à surpayer une TV Loewe car les TV Sony, LG, Panasonic et parfois Samsung sont déjà au top et design

Cette marque surcôtée :confused:

1 J'aime

Je suis assez d’accord avec info01 et opiumdna. Je possède un Loewe Bild 7.65 acheté près de 7000,00 € en novembre 2017 et j’avoue que je suis plutôt déçu par cet écran.

A l’époque, je l’ai acheté parce que je sortais d’un oled Sony A1 qui avait un problème de « banding ». J’ai réussi à me faire rembourser par Sony après plusieurs mois de « bagarre ».

J’ai choisi ce Loewe parce que les dalles étaient soi-disant triées chez LG. Et en effet, je n’ai aucun problème de ce côté là. Ce que je lui reproche, c’est d’être complètement à la ramasse en terme de logiciel et le traitement vidéo est indigne d’un écran de ce prix. le Sony A1 (dommage pour le banding) avait un traitement vidéo bien supérieur et, le système Android de cet écran était bien meilleur que celui du Loewe.

En résumé, et pour être tout à fait honnête, cet écran ne vaut absolument pas les presque 7000,00 € que j’ai payé. Sony ou Panasonic font des écrans largement aussi bons pour moitié moins cher.

Bref Loewe, passez votre chemin…

Hé bien moi j’ai acheté un Loewe bild 2
Sans me ruiner 650 euros sur Cdiscount.
Le problème il n’y a que2 HDMI et l’os est vraiment moyenne mais peut être j’aurais le droit a une mise a jour pour avoir le nouvel OS(oui car chez Loewe ils suivent les mises a jours très longtemps sur leur téléviseur,d’où le prix)

Je ne connais pas la marque Loewe.
Mais si vous le comparez à du Bang & Olufsen donc c’est du très haute gamme $$$.

(C’est mon avis personnel.)
Par-contre un ampli et les haut-parleurs ne font jamais bon ménage quand ils sont intégré ensemble .
Les vibrations affectent trop les performances de l’ampli sans compris les effets des champs magnétiques des haut-parleurs elle même …
Je n’ai jamais entendu une barre de son et dire wow même pas avec le mcintosh rs200 .

Bon je pense remettre l’église au centre du village en son temps j’ai diffusé les deux marques loewe avait une grosse avance techno embarque disque dur, canal plus, tuner sat sat ect…bang et olufsen eux tape a l’oeil… tv thomson remaquillé en serie mx 5000 ect magnétoscope ( vr 2020 philips) DVD hitachi ou philips la chose + le link & le look
par contre comme quasiment tous les produits les asiates sont la et …c’est terminé
THOMSON PHILIPS GRUNDIG ect…sont aussi devenues asiate les dalles sont les mêmes & le traitement des signaux aussi donc inutile d’investir des sommes folles

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec la société LOEWE.
En mai 2016, j’ai acheté un téléviseur LOEWE REFERENCE 75 UHD SL320 que j’ai payé 11 000 euros !
L’année dernière est apparue subitement une grosse tâche blanche au milieu de l’écran.
J’ai contacté mon revendeur qui a contacté la société LOEWE.
Réponse de LOEWE : On ne peut rien pour vous (je comprends que la garantie est dépassée). Débrouillez-vous. Tout ce que l’on vous propose, c’est une remise de 2% sur votre prochain achat !
Vous achetez des produits haut de gamme et voici la façon dont on vous répond.
Plus jamais LOEWE !