Commentaires : L'odeur de l'essence vous manque dans votre voiture électrique ? Ford a pensé à vous

Ford Europe a trouvé la solution ultime à la nostalgie des amateurs de thermiques, un parfum évoquant les odeurs d’essence : le Mach-Eau.
Il fallait y penser (ou pas)…

J’aime bien l’idée :rofl:

Bonne blague pour le 1er avril :relieved:

3 « J'aime »

Ça et le bruit d’un V8 dans les haut-parleurs MDR

Sauf qu’on es pas le premier avril mais je ne t’apprends rien :slightly_smiling_face:

Original, mais je ne me vois pas sentir l’essence sur moi ! à vaporiser dans la voiture si on veut ou sur un petit sapin à accrocher au rétroviseur intérieur :slight_smile:

Ca se fait déjà, dans la bmw i8 par ex qui est une hybride avec juste un petit moteur thermique, tu as le son du moteur qui est « boosté » par un son qui sort des haut parleurs (aussi bien à l’interieur qu’à l’exterieur de la voiture).

Tu as pas capté que leur électrique s’appelle Mach-E ? Et eau, pour eau de parfum, évidemment. D’où le jeu de mot… d’ailleurs bien trouvé je trouve.

Et pourquoi pas l’odeur de la clope et du gasoil. Parmi l’infime minorité des possesseurs de VE certains auraient la nostalgie de la voiture thermique, qu’ils se rassurent, malgré les annonces fanfaronnes de la commission européenne, le grand remplacement des quelques 38 millions de voitures en circulation en France, (chiffre gouvernemental), n’est pas encore pour demain. Cette majorité d’automobilistes n’est pas prête à se sacrifier sur l’autel de la foi des talibans vert.

Pierre Kail

tu m’as bien fait rire :laughing:

1 « J'aime »

Qu’est ce ne qu’ils serait près à faire pour vendre leur véhicule, mais plutot qu’un parfum a l’essence d’essence, j’aurais préféré un bruit de moteur. :rofl:

Merci de l’info, même si je le savais déjà.
Je mettais juste le point sur tous les artifices qu’on ajoute pour te faire croire que tu as un bon gros moteur à l’ancienne sur des véhicules justement tout nouveau c’est dommage, on devrait justement juste trouver de nouvelles expériences, apporter une nouvelle identité à ces véhicules plutôt que d’essayer justement de rester dans « l’ancien »

1 « J'aime »

Je n’ai aucune confiance aux « sondages » de Ford.

Facile de choisir son échantillonnage et/ou tourner les questions pour obtenir la réponse voulue.
Comme celui où ils ont « découvert » que 48% des gens croyaient qu’il faut mettre quand même de l’essence dans les voitures électriques, en 2019.

Faut dire que les Red Necks de l’Amérique profonde …

Le monde par definivement en couille…

1 « J'aime »

Bah, justement, ici, l’idée de Ford est justement plutôt de railler ceux qui prétendent qu’une voiture n’est plus une voiture si elle ne fait pas de bruit et qu’elle ne sent pas l’essence (avec, au passage, même un brin d’auto-dérision qui ne fait pas de mal)…
Il me semble assez évident que pas grand monde a envie de se retrouver avec des fragrances d’essence sur soi (d’ailleurs, l’odeur d’essence est un des facteur du mal des transports)…

C’est bientôt l’anniversaire de ma femme, elle va aimer vous croyez ?
Mais oui, je sens beaucoup d’auto… dérision dans la création de ce parfum. Rien que le nom déjà.

C’est certain que ceux de Tesla sont beaucoup plus « fiables »… :thinking:

1 « J'aime »

Tesla ne fait pas de sondage et ton commentaire n’apporte rien de bon au sujet. Il est juste déplaisant. :nauseated_face:

1 « J'aime »

Le tiens aussi, tu as beaucoup offensé ma Ford Mustang… :unamused:

J’ai toujours trouvé agréable l’odeur de l’essence dans les stations essences (ce n’est pas de l’ironie).