Forum Clubic

Commentaires : L'odeur de l'essence vous manque dans votre voiture électrique ? Ford a pensé à vous

Ford Europe a trouvé la solution ultime à la nostalgie des amateurs de thermiques, un parfum évoquant les odeurs d’essence : le Mach-Eau.
Il fallait y penser (ou pas)…

J’aime bien l’idée :rofl:

Bonne blague pour le 1er avril :relieved:

3 J'aime

Ça et le bruit d’un V8 dans les haut-parleurs MDR

Sauf qu’on es pas le premier avril mais je ne t’apprends rien :slightly_smiling_face:

Pkoi mach-eau j’ai pas compris, pour macho ? il aurait pu aussi l’appeler le cret-ino non ? …

4 J'aime

Original, mais je ne me vois pas sentir l’essence sur moi ! à vaporiser dans la voiture si on veut ou sur un petit sapin à accrocher au rétroviseur intérieur :slight_smile:

Ca se fait déjà, dans la bmw i8 par ex qui est une hybride avec juste un petit moteur thermique, tu as le son du moteur qui est « boosté » par un son qui sort des haut parleurs (aussi bien à l’interieur qu’à l’exterieur de la voiture).

Tu as pas capté que leur électrique s’appelle Mach-E ? Et eau, pour eau de parfum, évidemment. D’où le jeu de mot… d’ailleurs bien trouvé je trouve.

Et pourquoi pas l’odeur de la clope et du gasoil. Parmi l’infime minorité des possesseurs de VE certains auraient la nostalgie de la voiture thermique, qu’ils se rassurent, malgré les annonces fanfaronnes de la commission européenne, le grand remplacement des quelques 38 millions de voitures en circulation en France, (chiffre gouvernemental), n’est pas encore pour demain. Cette majorité d’automobilistes n’est pas prête à se sacrifier sur l’autel de la foi des talibans vert.

Pierre Kail

tu m’as bien fait rire :laughing:

1 J'aime

Qu’est ce ne qu’ils serait près à faire pour vendre leur véhicule, mais plutot qu’un parfum a l’essence d’essence, j’aurais préféré un bruit de moteur. :rofl:

Merci de l’info, même si je le savais déjà.
Je mettais juste le point sur tous les artifices qu’on ajoute pour te faire croire que tu as un bon gros moteur à l’ancienne sur des véhicules justement tout nouveau c’est dommage, on devrait justement juste trouver de nouvelles expériences, apporter une nouvelle identité à ces véhicules plutôt que d’essayer justement de rester dans « l’ancien »

1 J'aime

Je n’ai aucune confiance aux « sondages » de Ford.

Facile de choisir son échantillonnage et/ou tourner les questions pour obtenir la réponse voulue.
Comme celui où ils ont « découvert » que 48% des gens croyaient qu’il faut mettre quand même de l’essence dans les voitures électriques, en 2019.

Faut dire que les Red Necks de l’Amérique profonde …

Ha ok je me disais bien qu’il y avait une raison, désolé mais tout cet univers est à des années lumière de ma vie, les transports en commun me suffisent largement. Je trouve cela d’assez mauvais goût en fait, comme les bombes de boues qui font croire que tu as utiliser ton 4x4 en tout terrain. Je suis le rabat joie du crétin si tu préfères. Après bon, on est tous le crétin de qq’un. En tout cas merci pour cette information sans laquelle j’aurai surement eu du mal à trouver le sommeil ce soir. :kissing_heart:

Le monde par definivement en couille…

1 J'aime

Bah, justement, ici, l’idée de Ford est justement plutôt de railler ceux qui prétendent qu’une voiture n’est plus une voiture si elle ne fait pas de bruit et qu’elle ne sent pas l’essence (avec, au passage, même un brin d’auto-dérision qui ne fait pas de mal)…
Il me semble assez évident que pas grand monde a envie de se retrouver avec des fragrances d’essence sur soi (d’ailleurs, l’odeur d’essence est un des facteur du mal des transports)…

C’est trop subtile pour moi en faites :wink:

C’est bientôt l’anniversaire de ma femme, elle va aimer vous croyez ?
Mais oui, je sens beaucoup d’auto… dérision dans la création de ce parfum. Rien que le nom déjà.

C’est certain que ceux de Tesla sont beaucoup plus « fiables »… :thinking:

1 J'aime