Commentaires : L'Oculus Quest 2 se serait déjà mieux vendu que tous les autres casques Oculus réunis, d'après Facebook

Sorti il y a seulement 6 mois, l’Oculus Quest 2 se serait déjà mieux vendu que tous les autres casques VR Oculus réunis.

Sauf qu à 349 euros TTC, (299 dollars aux USA) , je doute que Facebook ne gagne grand chose dessus. C est plus un vecteur vendu a prix coûtant ou presque pour développer le réseau social auprès de nouveaux utilisateurs puisque l inscription au réseau social est obligatoire pour pouvoir s en servir.

Et en même temps, ce casque est génial.

Après @Pierro787, je pense qu’il est rentable à partir du moment où ça génère des revenus sur le marketplace :slight_smile:

PS : c’est faux pour l’inscription obligatoire à FB. Tu peux totalement avoir un Oculus avec un compte Oculus, point barre.

C était avant pour la non obligation d un compte Facebook pour utiliser les casques Occulus Quest, c est même sur leur page support de ce jour que je cite ici.

Je doute que tu ais mis en service un casque Quest 2 sans compte Facebook, ou alors ce n était pas le tien.


Pour Oculus Quest 2 :

  • Tout le monde doit utiliser un compte Facebook pour se connecter à Quest 2.
  • Si vous utilisez déjà Oculus et que vous disposez d’un compte Oculus, vous avez la possibilité de vous connecter avec celui-ci et de fusionner vos comptes Oculus et Facebook.
  • Lorsque vous vous connectez avec un compte Facebook, vous pouvez toujours créer un profil VR ou conserver votre profil existant. Vous pouvez donc être Monique Smith sur Facebook mais WarriorMama365 dans la VR.

Pour les appareils Oculus de générations précédentes, dont Quest, Rift S, Rift, Go et Samsung Gear VR :

  • Toute personne utilisant un appareil Oculus d’une génération précédente pour la première fois doit se connecter via un compte Facebook.
  • Si vous utilisez déjà Oculus et que vous disposez d’un compte Oculus, vous avez la possibilité de vous connecter avec celui-ci et de fusionner vos comptes Oculus et Facebook. Vous pouvez également choisir de ne pas fusionner vos comptes et de continuer à utiliser votre compte Oculus pendant deux ans.
  • Vous pourrez utiliser votre compte Oculus jusqu’en janvier 2023. Toutefois, vous ne pourrez pas accéder aux réseaux sociaux, ni aux fonctionnalités les plus récentes ou mises à jour. Au-delà de cette période, vous devrez utiliser un compte Facebook pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Ben écoute, j’ai acheté mon Quest 2 en Janvier dernier, créé un compte Oculus Quest pour l’occasion, sur une adresse dépourvue de Facebook, et je n’ai pas eu à créer de compte FB, va savoir.
Après peut-être qu’ils m’ont créé un compte Facebook en scred, mais au pire je t’avoue que ça m’importe peu (mais pour le coup ça gonflerai artificiellement leur usebase).

Toutefois je n’ai rien contre cette « obligation », au pire, la dimension communautaire reste prédominante dans les jeux vidéo en 2021, ainsi, difficile d’imaginer avoir un Valve Index sans steam, par ex.

C est même écrit sur la boîte de l Occulus Quest 2 qu’un compte facebook est obligatoire. Tu n as pas eu a l appairer avec l’application occulus sur ton smartphone ? C est la que se faire le lien avec le compte facebook automatiquement. S il est déjà existant sur le smartphone, tu n as rien a faire, la liaison se fait’toute seule. J ai mis en service le mien la semaine dernière.

C est vrai qu il est génial, mais je trouve l image un peu flou sur les bords. Sinon, y a plus cet effet de grille pénible qu il y avait avant sur les casques VR.

J’ai eu à le faire plus tard (appairer sur smartphone), quand j’ai voulu installer le mode développeur et installer Viveport et compagnie. Mais pas de mention de facebook, bien que dernièrement il m’a proposé d’ajouter Facebook pour avoir les fonctions de communauté avancées (messenger et cie).

Après oui, il a quelques défauts (notamment l’aération pas très bonne, surtout quand on a des lunettes, qui rend les jeux cardio un peu « floue »).