Des experts cyber estiment que le démantèlement de LockBit par les autorités n’entraînera pas sa mort pour autant. Les chances qu’il revienne sur le devant de la scène sont plus que grandes.
Pour dissuader pas mal de monde, il faudrait emprisonner les protagonistes de tous niveaux, dans un pénitentier à la Midnight Express. Mais ça, ça ne se fait pas dans les pays occidentaux. Et aussi ne pas pouvoir les soigner, faute aux pirates d’hôpitaux
J’irais pas jusqu’à la mais 20 ans de prison ferait réfléchir.
Ce sont des voleurs sans aucune moral. Peu de voleurs se font du beurre sur le dos des hôpitaux, eux si. Ils doivent payer à hauteur de leur capacité de nuisance.
Ou simplement, les mettre dans un endroit entièrement dépourvu de tout progrès technologique, genre retour à la nature.
Ce serait une bonne sanction, en même temps qu’une bonne blague.
« finira par laissera » ;p
On pourrait les mettre tout nus dans des zones sauvages avec juste leur b… et un couteau et faire une télé réalité
Ou sinon, mieux protéger les systèmes informatiques tout simplement…
« Le calme dans les attaques par ransomware finira par laissera la place aux successeurs de LockBit »
Je viens de moins en moins sur Clubic à cause de la forte dégradation de la qualité d’écriture alors quand je débarque sur un article et que je vois ça…
Franchement là faudrait vraiment faire un effort. Un minimum de relecture parce que là ça devient critique.
Encore faut-il les attraper. En l’occurence ici les membres du groupe lockbit seraient russes, donc ils ont encore de beaux jours devant eux ^^
L’idée n’est pas mauvaise xD
Ca s’est la théorie.
En pratique, les couts de protection sont colossaux, et de toute façon on ne pourra jamais garantir une sécurité à 100%. L’effort pour effectuer une intrusion est toujours inférieur à celui pour se protéger, on peut juste espérer reporter l’attaque sur une cible plus facile, mais pas éradiquer le problème et la nature humaine étant ce qu’elle est…