L’IA révolutionne même la location de voitures. À l’aéroport de Nice, des portiques intelligents scrutent désormais les véhicules en moins de 2 secondes pour éviter les litiges entre loueurs et clients.
Super. J’espère qu’elle fait la différence entre une trace de boue ou une rayure. Quelque fois c’est pas facile. Et puis de mon coté j’ai plutôt eu des gens tolérants sur une petite rayure que des gens qui essaye d’abuser. Là … c’est tellement objectif que ça va facturer le petit coup de portière sur un parking … ça promet. Une photo avant après ça marche tres bien et c’est tolérant pour ceux qui louent. Un scan haute résolution peu de chances que ça protège le locataire.
Ouais je suis assez d’accord. Ca gagne du temps, certes, tu peux aussi te casser sans checker la voiture.
Par contre on risque d’en perdre si le système déclare comme dommage la moindre petite merdouille qui aujourd’hui n’est pas prise en compte, mini rayures, ptits coup de porte, comme ça peut arriver à tout le monde… (sans compter les faux positifs)
Ca check aussi les crevaisons lentes, les pneus mal gonflés, les sièges crados, le manque de lave glace… ?