Commentaires : Livret A, inflation, comment préparer au mieux son futur?

Aujourd’hui, le constat est sans appel : les taux d’intérêts proposés par les livrets d’épargne bancaire sont largement inférieurs à l’inflation. Mettre simplement ses économies de côté revient donc à perdre de l’argent. Ainsi, il vaut mieux faire travailler son épargne afin qu’elle génère davantage d’argent. Et pour faire grossir votre patrimoine, vous pouvez compter sur la fintech française Mon Petit Placement.

Sacré sponsoring ^^

Nul part on peut voir que même le « petit » placement à + ou - 3% par an peut se transformer en -10% ou plus?

1 « J'aime »

Dommage de se limiter a du marketing dure par répétition des gains.
Ca aurait été tellement mieux de valoriser l’aide financière que sa apporte au développement de nouvelles technologies, surtout de la part de clubic.
D ailleurs l article a été écrit par un journaliste de clubic ?

Il paraît qu’il ne faut pas laisser trop d’argent sur le livret A effectivement. Je ne me souviens plus trop mais c’est genre 3000 € maxi pour ne pas perdre de l’argent.

On peut me corriger là où je me trompe, je suis preneur. :slight_smile:

Plutôt 3 mois de salaire, en général.

2 « J'aime »

Haha ! Merci pour l’info ! :slight_smile:
Bon et bien, il n’y a rien à changer. C’est pourquoi mon conseiller financier ne m’en a pas parlé.

Juste un petit rappel, tout les autres placements autres que le livret A sont sujet aux impôts.

Et donc peuvent avoir un impact sur le versement de certaines allocations caf par exemple.

1 « J'aime »

vu l 'inflation actelle ( +5.4% en juin 2022 sur 1 an ) le livret rapporte encore 0.5% !!!
et ensuite 1% a partir du 1er juillet …

et donc quelque soit le montant depose tu PERDS du pouvoir d’achat !!!

Encore un lien sponsorisé qui rapporte à qui ? Devinez !