Commentaires : Livraison XL : Leboncoin se lance dans la livraison de colis lourds et volumineux en France

Les amateurs de seconde main vont être ravis, puisque Leboncoin propose désormais la livraison en France de produits pesant jusqu’à 130 kg, comme les canapés ou l’électroménager.

mais qui va envoyer un truc de 130 kilo?

Un four… ca passé pas… Ca passera !
Un frigo… ca passé pas, ca passera ! (en local, j’ai pu trouver un petit frigo… a 15€ ! il manquait juste un bac a legume et un petit defaut d’apparence)
Une gazinière ! Ca passé pas… Ca passera ! (et la les 50/60kg y sont !)
Une machine à laver ? ca passé pas au poids & dim, ca passera !
Un seche linge ? Ca passé pas au dimention, ca passera !

Un panneau solaire… 22Kg pièce, dimension : 200*100 ==> Supérieur à 150cm, ca passé pas, ca passera.

Etc…

Ohhh ! Très bonne chose ! C’est ce qui manquait a la plateforme.
Après , faut trouver quelq’un pour déplacer le frigo ou la machine a laver jusqu’au point relais « adapté » , ce qui n’ est simple non plus .
Ils auraient pu ajouter un service de retrait a domicile.

Le problème c’est que le prix est en conséquence.
Quasiment personne n’acceptera de payer autant de port surtout pour de l’occasion. Ca représente vite un pourcentage trop élevé par rapport au prix de l’objet.
Même leur tarif le moins cher pour 20 à 40 kg, 20€ ça représente 10% pour un tarif de 200€ c’est énorme !

Quand tu achètes 200€ un produit qui vaut normalement 400€, c’est tout à fait acceptable, au contraire.

2 « J'aime »

Problème, comment faire rentrer une machine à laver dans un locker :face_with_hand_over_mouth:

Une machine à laver à 50€ tu oublies…

Sauf que non en occasion un produit à 200€ vaut bien 200€. Le seul problème c’est que parfois le vendeur est loin de l’acheteur.

Euh…, OK… un truc qui vaut 3€, vaut 3€, on est d’accord.
Mais Leboncoin permet de faire de réelles affaires. Perso j’ai déjà cassé le prix de tas de trucs qui m’encombraient à la maison, je peux te dire que c’est parti fissa et que c’était de sacrées bonnes occasions.

1 « J'aime »

Oui donc si le vendeur est trop loin et que tu n’en trouves pas d’autre en occasion, l’alternative, c’est le neuf, bien plus cher… Donc même avec 70€ de frais de transport, ça peut quand même être plus intéressant de prendre l’occasion que le neuf…

Et tu as aussi le cas de certains objets qui sont pas du tout disponibles autrement.

Par exemple, il y a quelques temps, j’ai vendu sur LBC un boîtier Lian-Li d’il y a une quinzaine d’années. L’acheteur tenait absolument à avoir ce modèle là. Il a fait Aubenas-Grenoble en voiture pour venir le chercher… Ça lui a probablement coûté plus de 70€…

1 « J'aime »