Commentaires : LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson

Harley Davidson fait de LiveWire, une marque autonome.

Clairement trop chère cette bécane malheureusement.

il s’agit d’attirer une clientèle assez différente, avec un public plus jeune (et qui a les moyens), et pas forcément friand de la marque de base

C’est clair, on est très loin du biker qui veut faire de longs trajets avec le confort d’une Electra Glide. ^^

Je pense que les H-D électriques plairont surtout aux jeunes cadres en milieu urbain, mais est-ce que cette clientèle suffira à maintenir la marque à flots dans l’avenir, c’est toute la question.

Faudrait déjà que l’UE supprime la surtaxe de 50% sur les HD au 1er juin prochain en plus de la taxe d’importation de 6% (en gros, l’UE n’a pas apprécié que HD aux States sponsorisent Trump et ils leur font payer cher). Donc au 1er juin, une moto de 14000 euros aujourd’hui sera vendue un peu plus de 20000 en juin …

le documentaire Long way up m’a donné envie de cette bécane mais au prix d’une goldwing , aie

une fois le monde équipé en bornes de recharges … allez je me répète, regardez Long Way Up vous serez surpris de ce que peut faire cette bécane une fois un peu préparée pour le voyage

Rien de révolutionnaire dans ce documentaire qui n’en est pas vraiment un, juste une video perso d’un gars qui roule comme tout le monde, bof …

C’est malheureusement une bonne idée que Harley-Davidson sépare les 2 divisions, électrique et essence .

Parce que les adeptes de la marque n’aiment pas trop le changement .

Je ne connais pas quelle est la réputation que Harley-Davidson représente pour vous.

Mais ici Harley-Davidson c’est le summum .
Ils ont une clientèle extrêmement fidèle de génération en génération.

Comment peux-tu écrire « malheureusement une bonne idée » c’est antinomique.

C’est comme la Ford Mustang Mach-E qui n’est pas une véritable Mustang selon les puristes .
Ou encore la nouvelle corvette c8 avec le moteur en arrière qui n’est pas une véritable corvette selon les puristes les plus endurcis .
Mais pour moi la nouvelle corvette c8 est trop cool et je crois plus que les puristes sont tout simplement jaloux :cowboy_hat_face:

" malheureusement une bonne idée " c’est mon oxymore :alien:

Il faudrait aussi que les USA suppriment les surtaxes qu’ils imposent aux produits européens. Les USA sont bien plus protectionnistes que les européens.

ces surtaxes sont loin d’être aussi élevées, voire annulées pour l’instant pour certaines catégories

c’est juste la preuve qu’on peut aller du sud de l’amérique du sud au nord de l’amerique du nord avec une moto electrique , c’est tout ce que je voulais dire mais c’est déjà pas mal
Et si tout le monde avait fait l’équivalent de long way round, long way up et long way down à moto ça se saurait :wink: la plupart des motards font, maison → plage → terrasse de bistrot , les mythos disent qu’ils en font plus mais je n’en connais que peu qui roulent vraiment.

Opinion d’un non-motard qui ne connaît absolument pas le milieu, donc. neutre

Je confirme !

Alors là, merci les gars vous me faites rire ( passez moi une adresse mail , je vous enverrai une copie de mon permis qui date du 6/6/77, 48 motos de tous styles ( mais j’ai préféré ma RDLC pour faire des aller retour PARIS <=> MARSEILLE et aller à Carole le samedi suivant) .
Alors les motards qui ont encore le lait qui coule du nez, merci pour vos jugements.
Les motards d’aujourd’hui roulent en 3 roues sur le périf , point trait. 1% font vraiment de la route. C’est vous qui connaissez mal le milieu que vous visualisez sans doute avec votre vision. Regardez les stats et amusez vous à calculer le nombre de km par an des motos en vente … vous verrez 4000 KM moyens par an par moto et je suis large. Alors arrêtez vos préjugés et basez vous sur des chiffres. PS à votre disposition par mail pour vous récapituler ma « carriere » à moto et vous pourrez fermer votre bouche les gamins.

Et les motos ont changé parce que les motards ont changé, aujourd’hui règne du custom et du SUV à deux roues qui ne verront jamais la terre . ma vieille deauville me permet de traverses la france dans tous les sens et va atteindre ses 80 000 KM . Vous voyez, Honda n’a pas remplacé la deauville ni la pan european parce qu’il n’y a plus de client qui roulent. alors allez frimer aux terrasses avec vos customs et laissez les vieux motards continuer à rouler , peut être un jour en electrique , à mon age 300 KM le matin chaque jour pendant 2 mois ça me va très bien.

ça tombe bien, le mien est de janvier 74 :sunglasses: et je roule toujours (certes, moins l’hiver maintenant). Que des parcours au minimum de 100km, ou pour les vacances au Maroc, Grèce, ou Turquie (13000km en 3 semaines par exemple). Je ne vais jamais au bout de la rue à moto.
Ne reste pas isolé chez toi à ne voir personne, côtoie des vrais rouleurs, des gens qui n’en font pas la pub

Tu ne saurais te tromper davantage…et j’aimerais bien ne pas avoir l’âge que j’ai. ^^

A part ça je roulais avant toi : j’ai commencé avec une Honda SS50 débridée en 1975 (15 gamelles cette année-là, j’apprenais tout seul à piloter une bécane et à faire la liste des erreurs à ne pas commettre ane) , et une Yamaha RD50DX non bridée l’année suivante, avant de passer les permisA-B. neutre

J’ai roulé pendant plus de 40 ans par tous les temps, je n’ai arrêté en 2017 que parce que l’envie n’était plus là…après avoir pratiqué quelque chose pendant aussi longtemps, il arrive qu’on se lasse simplement.

Résumé

2011, mon avant-dernière bécane Honda VFR 750 RC36 avant d’avoir une Kawa ZRX1200N pendant 5 ans…500 km sous la flotte non-stop ce jour-là.

vfr 14

fais attention, ton melon qui gonfle va t’empêcher de passer les porte…

la moto, chacun la vit comme il l’entend et comme il peut en fonction de ses contraintes personnelles du moment…mon permis est bien plus récent que le tien (02/78) et j’ai varié mes utilisations au cours de ma vie (de la ballade en Europe jusqu’au circuit en passant par le boulot-dodo, de 3000 à 20000 kms/an ).