Par le biais de sa division électrique LiveWire, Harley Davidson prépare activement le lancement de deux nouvelles motos électriques, équivalent 125 cm2.
«LiveWire (Harley Davidson) planche sur deux motos électriques 125cc»
Cherchez l’erreur…
Harley Davidson prépare activement le lancement de deux nouvelles motos électriques, équivalent 125 cm2.
Cherchez l’erreur aussi ![]()
Où est l’erreur ? LiveWire est une sous-marque de HD, au même titre que Dacia par rapport à Renault
L’erreur du premier message, c’est de n’avoir lu que le titre et raté le mot « équivalent ». ^^
« Elle a un beau petit look cette moto tout-terrain électrique. »
J’ai rarement vu un truc aussi laid.
La chambre de combustion (le cylindre) de 125cc ne sers pas utilisée!
@SlyInSolo La chambre de combustion n’est pas le cylindre mais l’espace entre le haut du piston et la culasse. Et la cylindrée est le volume entre le PMB (Point Mort Bas) et le PMH (Point Mort Haut), soit alésage du cylindre x course du piston.
j’ai lu l’article, mais c’est dans le titre qu’il a erreur.Il y aura du avoir le mot équivalent dans le titre !
Bon, je te donne la réponse. Les moteurs ont une cylindrée exprimée en centimètres cubes, pas en centimètres carrés.
Ou alors, avant on exprimait la puissance en équivalent à la puissance d’un cheval de trait, et maintenant en équivalent à la puissance d’un cm2. Parce que exploiter les enfants, c’est plus fun qu’exploiter les animaux
![]()
Oh bah ça alors, tu m’apprends quelque chose, c’est pas comme si j’avais le permis moto depuis 74 et que j’ai piloté des dizaines de motos (et encore aujourd’hui) et sur plusieurs continents après avoir fait plusieurs fois le tour du monde, pas juste au bistro au bout de la rue comme beaucoup.
Mais si tu relis bien ma réponse au dessus, je peux t’apprendre aussi que le mot volume que j’ai écrit n’est pas une superficie ![]()