Commentaires : Livebox Store contre Freebox OS : Orange part à l'assaut de Free avec un OS libre

Orange promet de transformer sa Livebox en centre névralgique du foyer connecté. Encore faut-il que les abonnés français ne soient pas les derniers servis.

https://clubic.com//actualite-603697-livebox-store-contre-freebox-os-orange-part-a-l-assaut-de-free-avec-un-os-libre.html

Oui mais apparemment ils vont rendre propriétaire le logiciel libre, on ne pourra pas installer ses propres applications. Ca sera bridé comme Apple.

Pour la majorité des utilisateurs j’ai bien peur que cela ne change pas grand chose.
Je vais pas prétendre faire des statistique mais pas un de ceux que je connais client de free n’a mis un seul œil dans le logiciel de sa free box.
Le plus loin que j’ai vu aller est le QR code à flasher pour connecter le WIFI.
Il y a même un, quand j’ai voulu lui montrer comment réguler le WIFI pour que son fils dorme au lieu de surfer, qui a carrément refusé de regarder comment faire « parce que ces choses là c’est trop compliqué ».
Alors je crois que ,sauf pour des personnes comme celles qui fréquentes ce forum par exemple, la plupart se foutent carrément de savoir quel est le meilleur OS et même s’il est libre.

2 « J'aime »

Ce sont mes préférés ceux-là. :rofl:
Je les apprécies encore plus quand ils veulent utiliser un outil mais préfèrent venir te casser les pieds avec tous les quatre matins parce que « c’est trop compliqué » et « tu connais toi c’est plus rapide :smiley: ».

La majeure partie des gens savent tout juste par quel bout tenir leur souris alors s’intéresser à ce genre de considérations…

Sans compter que les gens aujourd’hui VEULENT utiliser les outils informatiques mais REFUSENT de s’intéresser aux implications que ça peut avoir. Et je ne parle pas nécessairement de technique mais de comprendre les points importants à vérifier niveau données perso, contenus, etc…

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle.
C’est un des points qui me fait rester avec la Freebox Révolution malgré son âge !