Orange sort une nouvelle box ce jeudi 5 octobre, portée sur de meilleurs débits et un gap technologique franchi, avec un positionnement haut de gamme. Voyons ce qu’elle a dans le ventre, et combien elle vous coûtera.
Et pour l’offre de base on reste cantonné à la livebox 5 ?
Je suis encore en adsl et je vais ENFIN passer à la fibre pour le même tarif. Orange m’offre le choix entre garder ma « vieille » box play ou la remplacer par la livebox 5 mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d’attendre encore un peu ?!
Pas de changement là-dessus, non
J’ai la livebox6 , pas de wi-fi 7 sur la livebox 7 ?
Je vais garder ma version 6 pour le moment .
Le Wifi 7 pour quoi faire ? Sachant que la norme est semble t il pas encore finalisée (finalisation prévue pour l’année prochaine)…
Je préfère avoir une box avec une norme finalisée qu’une avec un brouillon…
L’abonnement est […] à 57,99 euros par mois pour les nouveaux clients.
Orange profite donc du lancement de la Livebox 7 pour augmenter de 2 euros son offre Max Fibre (actuellement à 53,99 euros par mois)
Euh, on sait plus faire une soustraction ici ?
58 - 54 = 4 euros d’augmentation. Autant qu’un petit forfait téléphonique.
C’est pas du brouillon c’est juste une technologie brut qui sera finaliser via une mise a jour , Asus pour pas le cité a déjà sotie deux router en wi-fi 7 et d’autres marques aussi certainement . Ce que je veux dire c’est que je trouve étonnant qu’orange n’ai pas prévu du wi-fi 7 sur sa nouvelle box .
Orange profite encore de l’occasion pour augmenter les tarifs, à un moment donné va falloir arrêter ! Et en bonus, en tant que client Open Max, on me propose la nouvelle offre plus chère mais avec la Livebox 6 à 2 Gbit… Je ne suis pas compatible 5 Gbits… Et si je descends à la version Up, je gagne 2€.
Je vais attendre la nouvelle box Free pour comparer, en peu de temps Orange à trop augmenté.
Concernant le WIFI 7, il n’y a quasiment pas de matériel compatible. Avoir un routeur ou box en WIFI 7 sans la tablette, téléphone ou box tv, je ne vois pas l’intérêt. Par contre Orange le proposera plus tard, ca fera changer sa box et certainement une nouvelle hausse de prix.
J’oubliais !
En théorie, nous devrions très vite pouvoir prendre en main « la bête », dans les prochaines heures ou d’ici la fin de la semaine.
On vous tient au courant sur Clubic, y’aura peut-être de la vidéo
Je suis en fibre max avec une box 6 , impossible de trouver une offre avec la box 7 , les nouveaux auront droit a une box 7 avec un meilleurs débits que moi pour la même offre ?
Je suis trop content de ma box RED SFR à 23€/mois pour du 1 Gbps download/500 Mbps upload…
Et pas besoin d’avoir une box TV à l’ère du streaming.
par contre, Internet commence à devenir de + en + cher.
Je suis sur que l’article est intéressant, tout comme les nouvelles techno de la box.
Mais il suffit que je lise 58€ pour m’en désintéresser totalement, malheureusement.
Rendez-moi ma box à 30€
Si la boutique ne vous propose pas la livebox 7, c’est que votre adresse n’est pas compatible avec la Fibre XGS-PON. J’ai moi même mis du temps à comprendre, mais quand j’ai testé sans compte orange, il me propose la 7, et dès que je test mon adresse, il repasse à la 6. Sur la carte de déploiement, il précise « FIBRE » ou « FIBRE XGS-PON ».
Seul les grandes villes sont éligibles. A Lyon c’est compatible, en banlieue non.
@AlexLex14 Je ne suis plus sûr de tout suivre, j’ai la 5, pour le coup il me semble avec 2gbps et en deux modules: un serveur et un pour la télé.
Les version 6 ne sont qu’en un seul module? Vous savez ce qui se passe si l’arrivée de la fibre n’est pas a coté de sa télé (car ma fibre arrive…dans le grenier…)?
Merci
Bon, une nouvelle box « haut de gamme » qui arrive pour concurrencer la freebox delta… qui est en fin de vie, la v9 arrive dans quelques mois.
Sauf que chez free, pour un prix a peu près équivalent, il y a
- le 8Gbits pour tous, pas seulement pour les pros
- abonnement amazon prime de base inclus
- abonnement netflix inclus
Orange est un peu déconnecté de la réalité j’ai l’impression.
actuellement à 55,99 et non 53,99 euros par mois
La soustraction est bonne c’est le prix qui est faux, c’est 55.99 euros et non 53.99.
En effet mais pour qui cherche à grouper fibre et mobile, on peut se poser la question car pour être actuellement abonné Free, autant sur la fibre je n’ai pas grand chose à dire, c’est fiable même si le débit est moins élevé qu’avec Orange (mais largement suffisant pour le commun des mortels), autant le réseau mobile Free est une catastrophe en terme de couverture, c’est infernal ; le réseau mobile est vraiment NUL
ANNONCE - BESOIN DE VOUS] Chers amis,
Demain, nous allons essayer (physiquement) la Livebox 7 !
Alors si vous avez des questions, d’ordre technique ou commercial notamment. C’est le moment de les poser en commentaires Nous ferons en sorte d’obtenir toutes les réponses auprès des équipes de l’opérateur
Merci à vous
PS : merci de me taguer pour vos questions, comme ça je serai sûr de les voir
Comment se passe le changement de Livebox pour ceux qui ont déjà l’offre Livebox Max ?
Il y a-t-il des coûts supplémentaires pour le changement de box ou sur le prix de l’abonnement ?