Commentaires : L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante

L’autorité italienne de la concurrence a sanctionné Google d’une forte amende pour avoir refusé de rendre interopérable l’outil JuicePass avec la boutique d’applications du géant américain.

1 « J'aime »

Faudrait bannir les GAFAS de notre vie en général. Les alternatives existent mais je pense que c’est utopique de croire que toutes les personnes que je connaisse ne l’utiliseront plus.

Du coup je suis « obligé » de rester connecté avec un peu d’insta de fessedebouc et de what ? Euh… Zap !

J’ai installé Olvid, bientôt Signal… Mais si mes contacts ne s’y mettent pas, malheureusement j’ai l’impression que les GAFAS nous pourrirons la vie ad vitam eternam.

1 « J'aime »

Une « forte amende » ? 102 millions ? En 2016 ils ont fait 60 millions US chaque jour pendant toute l’année. Il va falloir arrêter de considérer les GAFAM (et les empire multinationaux tentaculaires d’une manière générale) comme des acteurs économiques normaux, hein. 100 millions pour google c’est probablement moins qu’une amende pour un ticket de métro impayé si t’es smicard.

On ne sait pas pourquoi l’application a été refusée, dommage.

Et on ne dit pas non plus que ce gentil développeur n’est rien d’autre que l’opérateur d’électricité historique en Italie, donc un petit bonhomme innocent que la justice défend du grand méchant américain.

sauf que c’est 100 millions pour l’Italie et que ça doit rester proche du bénéfice obtenu par l’abus

donc, là, c’est peut-être trop peu, peut-être pas, mais ce ne sont pas les chiffres mondiaux de Google qui permettent de le dire