Forum Clubic

Commentaires : L'Italie colle deux amendes à Apple et Samsung pour obsolescence programmée

Les deux constructeurs sont accusés par la justice italienne de « pratiques commerciales malhonnêtes ».

Sauf que par exemple iOS 12 fonctionne très bien sur les iPhone 6 (et même en dessous), bref c’est bien la preuve qu’il n’y a rien d’organisé pour ralentir les iPhones. Juste que les logiciels et leur code évoluent et s’améliorent avec le temps.
iOS 10 a changé beaucoup de choses, mais malheureusement son code était prévu pour des iPhones bien plus anciens que le 6. Cette obligation de compatibilité c’était un alourdissement qui empêchait d’optimiser pour les architectures plus récentes, comme par exemple le tout 64 bit apparût sur iOS 11. Swift, bien plus efficace que son prédécesseur, n’était encore que très embryonnaire et pas réellement présent dans iOS 10.
On sent que clairement que tout n’a pas été pris en compte par un régulateur dont à l’évidence les membres ne comprennent pas grand chose à la technologie. L’exemple d’iOS 12 en est la preuve frappante: non les nouvelles versions ne sont pas conçu pour ralentir quoi que ce soit.
Et pour Samsung c’est encore pire car les pauvres ne maîtrisent absolument rien dans la conception d’Android, tout est fait par Google ! Donc difficile de dire que le Coréen ai pu organiser quoi que soit…
Nul doute que ces deux entreprise iront contester en justice une décision qui rappelle plus les procès en sorcellerie du moyen âge qu’une justice moderne basée sur des faits et des preuves scientifiques.

c’est pas assez, il faudrait une ammende à 500 Millions.

Et après on se demande pourquoi les français ont une réputation d’éternels grincheux et des personnes jalouses vis à vis des personnes et entreprises qui réussissent, et plus particulièrement les entreprises américaines… Il est vrai que si l’on regarde ce que sont devenus les USA depuis son indépendance en 1776 et comment la France a évolué depuis, et même si l’on compare la France aux autres pays européens en terme de croissance économique, de tissu industriel, etc… il y a de quoi se remettre en question, et ne pas être stupide en jalousant les autres !! Et si à cela on ajoute la pression fiscale sur les entreprises et les hautes revenus la plus forte de tous les pays de l’OCDE, ne nous étonnons pas que dans ces conditions le nombre d’entrepreneurs français qui s’expatrie ne cesse de croître… Pauvre France…

Tu as raison, le France quel pays… Mais les US c’est whhouuuuuuaaaaaa heureusement la bas ils ont la cook, la pillule, le crack pour les pauvres (c’est un peu la sécu chez eu)… pour aller 70h par semaine au boulot… Sans sécu, sans retraites, sans payer les heures sup… Je parle pas des vacances hein! quels vacances! c’est tellement beau…
Tu as complètement raison, nous sommes vraiment à la train mais ne t’inquiètes pas nous y allons tout doucement vers ce monde meilleur!

Tout ce que ça va changer c’est que le prochain iphone au lieu de couter 2100$ il coutera 3500$…

@LeVendangeurMasque
C’est bien beau de vouloir contredire la vérité, encore faut-il avoir des arguments et ne pas dire n’importe quoi.
Apple a confirmé ralentir les vieux Iphone à partir des mise à jour d’iOS (10.2.1 et 11.2).
APPLE : « Oui, nous bridons le processeur des iPhone ; Non, il ne s’agit pas d’obsolescence programmée pour pousser les utilisateurs à changer de téléphone. L’an dernier, nous avons lancé une fonction pour lisser les pics (de consommation) sur les iPhone, en cas de besoin, afin d’éviter qu’un appareil ne s’éteigne de manière inattendue. Nous avons étendu cette fonction à l’iPhone 7 avec iOS 11.2 »

Après cette polémique, Apple faisant machine arrière a “remédié” à la chose à partir le iOs 12 (Non pas comme vous l’expliquez faussement). Toutefois, leurs explications scabreuses n’ont convaincus personne à part vous Vendangeur Masqué ! C’est pourquoi ils sont aujourd’hui condamnés…

NOOOOO t’es tombé dans son piège ! c’est un troll !

Effectivement ils ont sorti une release sympa avec les anciens modèle, mais seulement après s’être fait incendier en justice. Par contre, juste avant, le message ultra insistant (tous les jours, voire, 2x par jour) pour mettre à jour (donc flinguer son téléphone) à peu près 2 mois avant de publier les résultats, les gb de mémoire de stockage qui disparaissent, la batterie qui se met a chauffer comme dingue juste après la mise à jour (mon vieux ipad se vide en 3h, merci les gars, j'adore), le clavier qui merdoie, etc. etc. etc. eh ben c’est pas du flan. Moi je suis content qu’on lui cherche des poux dans la tête, ca fera de mal à personne.

merci de me confirmer que toi non plus tu n’y connais rien en matiere de technologie et je vais faire bref :
1 il a ete deja prouvé par des expert en technologie le bridage d’ios par apple sur les vieux appareil
2 samsung ne maitrise pas android en tout cas le noyaux ainsi que d’autre elements mais il peut en appliquant a sa seconde couche bridé des perfs de vieux tel parce qu’il ne veut pas se prendre la tete alors qu’il a en l’obligation sur les produit encore garantie.
3parler de l’ios 10 ne fera pas avancer les choses sachant qu’apple bride les perf de ses tel depuis les iphones 4s
4 tu n’y connais rien et si ils ont ete condamner c’est avec l’appuie d’expert

donc pas la peine de faire croire a tout le monde que tu t’y connais et que tu defend ta marque fetiche… alors qu’elle n’en a rien a faire de ses clients juste de ton taux de satisfaction j’y ai bosse 2 ans et plus jamais je n’y bosserai

perso j’ai un note4 et je l’ai jamais eu cette mise à jour “bridant les perfs”, ça fait quelques années que je l’ai, je suis en 6.0.1, jamais changé de batterie, il fonctionne à la perfection. Par contre je n’ai plus de mise à jour de sécurité depuis le début de l’année…

En effet, tant qu’il y aura des acheteurs (remplacer acheteurs par n’importe quel synonyme de pigeons, ça marche aussi.)

aller … encore un qui a séché l’histoire … regarde bien l’histoire Américaine et ce qui a fait qu’ils sont devenus une de première puissance économique et militaire … Ceci étant il est vrai que chez nous la pression fiscale est bien plus grande que la-bas, mais n’oublions pas non plus qu’aux USA les très riches côtoient les très pauvres et qu’ils doivent débourser beaucoup pour beaucoup de choses (santé …).
quant-a l’article … respect a l’Italie

Il est probable que Microsoft fasse de même avec les mises à niveau de Windows 10, en n’assurant pas la compatibilité avec les PC “anciens” fonctionnant toujours.
J’ai déjà le cas avec un PC parfiatement fonctionnel, mais qui ne supporte pas la version 1803.
Le problème vient uniquement du fait que ces mises à jour sont quasiment forcées et qu’il faut faire des manipulations compliquées pour les bloquer.
Si les constructeurs affirment que la mise à jour fonctionne avec un modèle, elle doit maintenir les performances et les fonctionnalités.

Je n’ai rien contre un bridage pour aider les téléphones dont la batterie est usée, mais encore faut-il que l’utilisateur soit prévenu.

Déjà faudrait interdire la sortie de nouveau smartphone chaque année, autant y a 10 ans ça avait un sens vu les évolutions d’un produit nouveau que peu de gens avaient, autant maintenant ça n’a plus aucun sens.

Il y a une vidéo qui traîne sur YouTube pour démonter que iOS n’a jamais baissé en performances. Par contre les applications sont devenues monstrueuses.

Une démarche intelligente pour désamorcer ce genre de problème à la base serait d’obliger les constructeurs à ouvrir leurs machines pour permettre d’installer d’autres OS.
C’est ainsi qu’on peut s’apercevoir qu’un vieux netbook qui ramait sous Windows devient bien plus véloce sous Linux.
Ainsi, les gens abandonneront les OS qui ne font pas l’effort de gérer les appareils qui ne viennent pas de sortir de la boutique.
Une bonne action anti thrusts serait de scinder Apple en trois, avec d’un côté la production de machine, de l’autre, la production d’OS et dans la troisième division, la boutique d’applications. Des activités qui pour le bien du consommateur ne devraient pas être liées. Et du côté d'Android, il faut obliger les fabricants de machine à publier les spécifications pour permettre la concurrence en matière d'Os.

Il manque juste des assistés sociaux pour qu’on pense que tu parles plutôt du canada.
l’Italie qui parle de « pratiques commerciales malhonnêtes » ben voyons donc.
C’est pas eu qui on inventé les “Trois Singes Sages”.

bien dans tous mais ios 12 sur iphone 6 et siri qu il ont brider soit disant processeur pas asser puissant comme d ab aller 1200 euro ce pas cher merci.