Commentaires : L'Italie bloque ChatGPT, est-ce que ça pourrait arriver en France?

ChatGPT est dans le viseur de l’Italie, qui demande des garanties si la plateforme souhaite continuer d’opérer sur son territoire.

Bonne réaction

7 « J'aime »

L’Italie montre l’exemple

8 « J'aime »

Je comprends pas l’avant dernier paragraphe qui stipule une éventuelle amende record internationale ? L’Italie seule aurait autant de pouvoir à infliger cela à OpenAI alors qu’elle ne souhaite tout simplement pas son développement sur son territoire dans l’état actuel des choses ? Et d’ailleurs avec la banalisation des VPN est-ce que cela changerait vraiment quelque chose ?

1 « J'aime »

Réaction étrange quand même … facebook n’a par exemple jamais été interdit pourtant la limitation aux 13 ans n’as jamais été respecté…

Pour les fuites de données ça arrive régulièrement à de nombreux sites, parfois important et n’ont jamais été inquiété non plus…

On dirait surtout que ChatGPT fait peur, et certains pays, comme l’Italie ici se lance dans une chasse aux sorcières…

8 « J'aime »

j’ai cette impression aussi.

Les états ont l’air dépassé par des évolutions technologiques qui deviennent trop rapides.

4 « J'aime »

Ça sent un peu la chasse aux sorcières cette affaire.

Il n’est pas question d’une amende internationale mais d’une amende italienne dont le montant vaudrait 4% du CA annuel à l’international

2 « J'aime »

merci pour cette précision je comprends mieux merci

Une fois de plus en Europe on est à la traine sur une technologie, on panique et au lieu de réagir technologiquement on réagit politiquement avec une guerre de retard.

Bien on va lui poser la question :

L’Italie bloque ChatGPT, est-ce que ça pourrait arriver en France ?

En tant qu’IA, je n’ai pas la capacité de prédire si la France bloquera l’accès à mon service ou non.
Cependant, il est important de noter que chaque pays a ses propres lois et réglementations en matière d’utilisation d’Internet et de technologie.
Il est donc possible qu’à l’avenir, des réglementations plus strictes soient mises en place qui pourraient restreindre ou limiter l’utilisation des services basés sur l’IA comme ChatGPT en France.

Cependant, il est également important de noter que la France est un pays qui valorise la liberté d’expression et l’accès à l’information.
La Constitution française protège la liberté de communication et de la presse, et la France a mis en place des lois pour protéger la neutralité d’Internet.
Par conséquent, il est peu probable que la France bloque l’accès à des services en ligne sans une raison valable et légale.

Internet ça a quand même changé, lorsque j’ai commencé en 1997 tu tombais vraiment sur des trucs ultra choquants de guerre ou gore, ça m’a pas mal travaillé étant jeune. MAIS on aurait jamais pensé bloquer un site, ça aurait paru surréel, parfois les sites pirates tombaient pour copyright remplacé avec un logo du gouvernement us, mais maintenant on bloque ce qui est différent et pour cause de protection des données ou autre désidérata des états, je sais pas c’est sur c’est bien aussi de protéger les données des gens, c’est devenu un média de masse c’est certain y a qu’a voir les us qui veulent bloquer tik tok maintenant mais bon c’est spécial quand même, avec aussi les gens qui ont peur et qui veulent revenir au moyen age qui pensent que la 5g les contrôlent avec des nano robots. Je pense c’était plus libertaire et plus un truc de passionnés maintenant c’est un truc de masse, et en plus on a peur de tout.

Oui l’évolution d’internet reflète le durcissement de la société et vice versa. La censure sur internet c’est un vaste débat y compris à cause des sites pornographiques, ainsi que les réseaux présupposés qui les alimentent. Le niveau de censure actuel est dramatique, les opposants politiques parfois réduit à l’exile pour les propos qu’ils essayent de tenir rendu inaudible par les autorités, quand il s’agit d’éviter une guerre en Ukraine, je trouve alarmant que la commission Européenne est décidé unilatéralement la censure du média Russia Today

ils font bien, chatGPT et les autres bard sont nos ennemis, luttons ensemble si l’on veut encore exister dans ce monde

Et en France?
Comme d’hab, on posera les questions après, quand ça commencera à piquer ^^.

#Facebook :On ne pourra jamais reprocher à qui que se soit d’apprendre de ses erreurs…

Quand elles sont apprises et corrigé, hors concernant Facebook c’est toujours porte ouverte à tout le monde.

On peut donc se plaindre de deux poids deux mesures… :wink: