Commentaires : L'ISS fourmille de germes et de bactéries qui inquiètent les scientifiques de la NASA

La NASA vient de révéler dans une étude que la Station spatiale internationale (ISS) fourmille de microbes et de bactéries pathogènes. Des germes que l’on retrouve couramment sur Terre et qu’il n’est cependant pas étonnant de retrouver dans un environnement extrême comme celui de l’ISS.

https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-853991-iss-fourmille-germes-bacteries-inquietent-scientifiques-nasa.html

La vie trouve toujours son chemin.

L’ironie du truc c’est que les mêmes personnes qui nous disent que la vie terrienne (au moins ses éléments constitutifs) peut avoir une origine extra-terrestre nous expliquent aujourd’hui que ça pourrait être un problème.

Mais si on se demande si une vie intelligente peut exister ailleurs, Clubic nous montre chaque jour que la bêtise c’est ici et maintenant. 133 bactéries, 81 champignons. Même un « journaliste » de Clubic a bien plus que ça dans sa flore intestinale, c’est à dire dans son cul. Bref, n’importe quel pet est plus riche que cette nouvelle « news » traitée comme je me torche.

C’est clair que retrouver quelques bactéries dans les filtres ou toilettes d’une station qui est hermétique depuis 21 ans ce n’est pas une surprise, je trouve meme que c’est peu finalement.

Voila ce qu’il se passe quand on aère pas 10 minutes tous les matins.

1 « J'aime »

Peuvent pas, les hublots sont coincés : ils sont trop vieux !:grinning:

Allez, on parie qu’il leur faudra une bonne dizaine d’études scientifique pour comprendre que le problème est… qu’ils ne font pas le ménage.

Vous avez déjà vu des gens « importants » faire de la « basse besogne » vous ?

Si vous n’êtes pas capable d’être agréable envers les autres, ça serait bien de vous abstenir

Dans le cas où il voudrait désinfecter, il devrait s’abstenir.
Les souches très virulentes n’existent que parce que on aura tué les autres.
Comme une désinfection totale n’est pas possible autant ne pas trop s’en inquiéter.
Enfin je suppose qu’ils le savent

Ouais mais regarde à qui il répondait: avec @Momozemion, pas besoin de tact ou de politesse avec ce genre d’abruti. :blush:

Prends un whisky et détends toi, c’est dimanche

Va falloir utiliser de la javel sur toutes ces bébêtes.

Les informations indiquées dans l’article proviennent de la NASA elle-même.

Merci de rester poli dans vos commentaires ou nous nous verrons forcés de les supprimer.

En parlant de merde, il va falloir que tu trouves un autre site pour étaler la tienne dans les commentaires si tu continues à être aussi insultant. Il y a moult autres sites sur Internet, ne te sens surtout pas obligé d’être odieux uniquement ici.

Ils peuvent pas juste ouvrir la porte ou les fenêtres pour aérer 5 min? :B