Commentaires : Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series

AMD, qui fournit Sony et Microsoft en puces pour les PS5 et Xbox Series, se réjouit d’une demande plus forte que prévue. Dr. Lisa Su revient sur les challenges résultant d’un tel lancement de consoles.

Trump a tordu le bras du gvt taïwanais pour que TSMC construise une usine au USA. Taïwan refusait de le faire. Quand Trump a expliqué que c’était les USA qui protégeait Taïwan et que sans eux la Chine investirait l’île en deux jours, Taïwan est redescendu sur Terre et a cédé. Apple, Qualcomm, AMD, Nvidia, Intel (!!!) peuvent remercier Trump.

1 « J'aime »

Les consoles ont été disponibles 1 journée dans le monde entier et cela doit plus être une histoire d’une heure en réalité, voir moins mais "tout s’est très bien passé ".
OMG !!! Très fort.

C’est quoi « mal se passer » chez elle fait"?

Je doute que la Chine continentale ne se permette d envahir Taïwan même en l absence de l’armée US sur place. Le prix à payer au niveau économique et diplomatique serait énorme pour Pekin avec de probables sanctions internationales assez drastiques et une possible réplique militaire US à distance. Les chinois ne sont pas inconscients.

Trump a voulu faire le même coup à l’Europe avec le financement de l’OTAN. Un retrait US ne signifierait pas une invasion automatique russe de l UE, loin de la.

a cédé.

Même dans un sujet comme celui-là on arrive à caser Trump, alors qu’il n’est même plus président. Trop fort.
Si j’ai bien tout compris il y a eu, entre les XBOX SERIE et la PS5 il y eu entre 4 millions et 4 millions et demi de consoles vendues, malgré les problèmes de pandémie et de pénurie et les gens se pressent pour en acheter. Mieux encore, les retours des acheteurs sont bons. Donc du point de vue d’un industriel, c’est assurément un succès.