Commentaires : L'Irlande s'offre une belle pub touristique avec l'extension d'Assassin's Creed Valhalla

Ubisoft et Tourism Ireland s’associent à l’occasion d’un live avec le célèbre historien-Youtuber Nota Bene, autour des paysages de « La Colère des Druides », le dernier DLC d’Assassin’s Creed Valhalla.

Une précision importante, l’Irlande est une île formée de deux pays distincts depuis le 3 mais 1921 et la « Chaussée des Géants » ne se situe pas en Irlande ou République d’Irlande mais en Irlande du Nord c’est à dire Royaume Uni. Le Comté d’Antrim ne fait pas partie ou ne fait plus partie de la République d’Irlande.

Source : je réside en République d’Irlande^^

J’ai fais le tour de l’Irlande en road trip et j’ai adoré. La chaussée des géants a été l’un de mes lieux préférés, en Irlande du Nord effectivement si j’en crois mes souvenirs. Si vous n’avez pas encore visité ce beau pays, foncez, ça vaut le détour et en plus ce n’est pas très loin.
Faut le temps de se faire à la conduite à gauche, par contre.

« de la Chaussée des Géants dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord »

On l’a précisé hein que c’était en Irlande du Nord :wink:

Et la référence au comté d’Antrim c’est pour resituer le contexte historique :slight_smile:

Et de toute façon, si je me fie à l’office du tourisme nord-irlandais, le County Antrim reste bien rattaché à l’Irlande du Nord : County Antrim | Destinations | Discover Northern Ireland

Pour le reste, quand on évoque l’Irlande, on évoque l’île d’Irlande dans son ensemble. On n’est pas là pour faire de la politique locale ou de la géopolitique, ce n’est ni le sujet ni l’angle de l’article, je ne vois même pas pourquoi je me justifie en fait mais bon :smiley: ^^

2 « J'aime »

Il me paraît important de préciser que l’Irlande du Nord c’est le Royaume Uni, l’Angleterre, même si c’est sur le même sol que la République d’Irlande.

@nicgrover
Tu as donné des précisions dès le premier commentaire. Ce qui permettra aux lecteurs intéressés de les avoir.
@AlexLex14 t’a répondu et je trouve sa réponse suffisante.

L’article ne parle ni de Royaume-uni ni de République d’Irlande mais juste de l’Irlande d’un point de vue des paysages et d’un lieu (la Chaussée des Géants) en précisant son emplacement géographique: Irlande du Nord.

Je ne pense vraiment pas qu’il y ait besoin de plus pour une news qui traite d’un jeu vidéo et de la beauté d’une île magnifique.