Commentaires : L'Irlande ne paiera pas la rançon liée au piratage informatique de son système de santé national

Alors que l’Irlande subit probablement « la plus importante attaque cybercriminelle » à son encontre, visant son système de santé, le pays refuse de payer la rançon exigée par les hackers.

Ils auraient eu de quoi payer 10 fois la rançon s’ils avaient pas refusé d’encaisser les taxes légales que leur devait Google.

5 « J'aime »

@dredd Il y a aucun rapport…
Si tu paies la rançon c’est portes ouvertes à tous les autres hackers… Il ne faut pas négocier…

5 « J'aime »

Backup, backup et backup ?

2 « J'aime »

En bitcoin … quit à ne pas se faire tracer pourquoi pas du XMR ( et même ça, parait-il que le FSB aurait un outil de tracage du XMR) ? Ils sont nuls, lol.
Freud disait en son temps des irlandais qu’ils étaient le seul peuple imperméable à la psychanalyse. D’ici à ce qu’ils nous pondent un maleware de défense par détection d’intrusion qui détruirait le matos des hackers, il n’y a qu’un pas … Ou on peut croire au père Noêl.

Et si je dis « Ils auraient eu de quoi payer 10 fois une bonne SECURISATION de leur réseau gouvernemental s’ils avaient pas refusé d’encaisser les taxes légales que leur devait Google ».

Là du coup, ça marche ?

3 « J'aime »

Tu veux juste dire qu’il ont pas encaisser l’argent de Google… OK est ?
Ça te poses un problème ? Eux non apparemment…

elminster44 :Pourquoi pas les deux ?

Si il suffisait de payer pour être débloqué ça se saurait .

Si, en général ils sont débloqués. Si le bruit cours que les pirates ne te débloquent pas même si tu payes, plus personne ne paye. C’est dans leur intérêt de fournir la clé de déblocage si la rançon est versée.*
En revanche, tu risques d’être catalogué « bon payeur » et rapidement la cible d’un nouveau groupe, voire du même. Pour toute système de rançonnement, qu’il soit informatique ou autre, plus on paye et plus on risque d’en être la cible à nouveau.