Commentaires : "L'Iran frappe Tel-Aviv avec des missiles lourds" la fake news générée par Grok, l'IA de X.com (ex-Twitter)

Le 5 avril 2024, une fake news annonçant une attaque de l’Iran contre Israël a été diffusée par le chatbot IA Grok de X.com.

Parce qu’elle devait générer quoi d’autre, à part des fake news, cette IA ?

6 « J'aime »

Moralité ? Toujours croiser les sources, quand on tombe sur une news aussi grosse.

3 « J'aime »

Dans Terminator Genisys il est question d’une IA, skynet, qui tente d’erradiquer l’humanité en prenant le contrôle de missiles nucléaires…
Finalement avec Grok l’IA a quasiment le même pouvoir simplement en s’attaquant à… L’information…

Pas que dans celui-là, c’est le cas dés le premier film de la franchise en 1984. ^^

4 « J'aime »

Et qui a oublie « Wargames » ? 1983 ? Matthew Broderick…

4 « J'aime »

Détail amusant, quelques années après le premier film Terminator, mon FAI en Belgique était…Skynet.be et le nom venait directement du film. ^^

Je suis sur X, rien vu passé. Tempête dans un verre d’eau Mélina !

En général, je défends plutôt Musk contre la haine continuelle des gens qui aiment détester les « méchants riches ».

Mais là, c’est une terrible utilisation de Grok. Il est vrai que les IA sont utiles pour résumer des données, mais il faut absolument réduire leurs hallucinations (comme ChatGPT le peut dans Bing).

Ce genre de fausse nouvelle est dangereuse.

Quand les gens critiques Etron, ça n’a aucun rapport avec les « méchants riches », juste rapport avec les c*nnards égocentriques qui balancent des bêtises sans ce souci des conséquences. S’il est critiqué, c’est à cause de ses dires et faits, pas à cause de son pognon.