Comment rendre la nouvelle interface Liquid Glass plus accessible ? C’est la question que se pose actuellement Apple avec des modifications qui ne sont pas passées inaperçues.
Sans compter la Magic Mouse qui nécessite d’être retournée (et donc intentionnellement rendue inutilisable en filaire) pour être chargée.
Bah, c’est quand même la philosophie d’Apple de penser différemment ![]()
Rappelez vous qu a une époque, on tenait nos iPhones 4 de la mauvaise manière !
"Pour certains, il s’agit de conditionner notre cerveau à un avenir où les fenêtres flottantes d’une réalité mixte prédominent et dans lequel le smartphone se fait oublier. " => Bien sur qu’il y a de ça chez Apple. Il s’agit autant de rationnaliser leur interface que de pousser certaines habitudes. La raison me parait simple : ils veulent creer un nouveau marché qui justifie d’y foutre du pognon. Je vais pas leur reprocher. Mais je pense qu’avec la VR, c’est pas gagné
Le bon sens ? T’as déjà fait des tests utilisateurs ? ![]()
Pour le reste : oui illusion rétrospective a 1000% mais faut pas s’en vouloir c’est un biais commun. On se souvient des produits Apple qui ont cartonné. Un mot G5 hahahah
Voilà pourquoi j’ai acheté un Mac mini et un écran. Tu choisis le clavier et la souris/trackpad que tu veux. Si jamais quelque chose brise, c’est plus facile à remplacer. Franchement, je comprends plus pourquoi les iMac.
Liquid Glass c’est cette formidable interface inspirée de VisionOS… Qui n’a pas l’interface Liquid Glass dans les bêtas, ni même les démos Apple de la WWDC25 ?
Quand la communication prend le pas sur l’analyse…
Voilà pourquoi il ne faut pas écouter ce que disent les utilisateurs. hahahah. Avec ce type d’attitude on aurait des chevaux plus rapide.
Ce que je regrette dans l’interface de macOS, c’est l’absence totale de thèmes de bureau (gratuits sur le store) que l’on pourrait choisir selon nos goûts et nos envies à part les thèmes sombre et clair. Ceci dit, Windows ne propose pas cela non plus soit dit en passant. Mais Apple pourrait proposer les thèmes des différentes anciennes versions de Mac OS X : aqua, brushed metal et compagnie…et puis Liquid Glass aussi bien entendu parce que c’est bien sympa à voir. Le gris des fenêtres fait un peu vieux Unix pas raffiné, pas assez moderne.