L’IPTV permet de regarder des chaînes TV depuis internet, parfois gratuitement et sans abonnement. Mais entre une technologie légale et son usage illicite, la frontière est plus mince qu’il n’y paraît.
La seule solution est le boycott de ces services (soit-disant légaux) et de ces sports qui brassent tellement de fric qu’ils en oublient leurs origines et leurs raison-d’être. C’est vraiment pas indispensable et de plus en plus difficile à supporter ^^
Quand vous communiquez vos coordonnées bancaires a ce type de plateforme, qui est rarement gratuit, et qui quoi qu’ils en disent, ne respecte aucune regle de conformité ou de confidentialité, vous n’aurez aucun recours si elles finissent sur le dark web.
Disney+, Amazon Prime, HBO, TF1+, Netflix, BEIN, Apple, CANAL +, et j’en oublie, on est censé s’abonner a toutes ses plateformes ? Qlq’un a une meilleure proposition que l’IPTV ??
« Sachez que l’ARCOM met à disposition une page qui permet de rechercher un site proposant de l’offre légale » quel est l’intérêt quand une page telle https://www.justwatch.com/ existe ?
Bonjour, il existe des Cartes Bleues éphèmères dites « One Shot » fournies par les banques. Comme des nombreux consommateurs, je les utilise très régulièrement pour tous mes achats sur le net afin de ne jamais laisser de trace bancaire sur un site. A chaque achat un numéro de CB unique et éphémère me garantissant qu’après mon achat plus personne ne pourra à nouveau utiliser ce numéro, je suppose que les utilisateurs de ces services font de même.
quand les loi seront suffisement simples et claire pour qu’il ne soit pas necessaire d’etre avocat avec 20 ans d’experience pour juste les comprendre (et meme la, ils sont pas d’accord entre eux), alors PEUT ETRE qu’on pourra esperer que des citoyens, dont ce n’est pas le metier, puissent les respecter!
Hormis ce qui concerne les diffusion en direct de type sport, pour combattre le piratage il suffirait de faire comme pour la musique.
Depuis l’arriver des Spotify, Deezer, Apple Music … dans mon entourage plus personne ne pirate de la musique.
Je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de faire la meme chose pour la vidéos. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.
Personnellement j’attend que ca, financièrement c’est impossible de s’abonner a toutes les plateformes.
Malgré mes abonnement en cours, Canal+Cine/Serie (avec myCanal, Apple TV, HBO, OCS, Paramount) et MyTF1+, c’est tellement frustrant de devoir chercher quelle plateforme diffuse une série ou un film en particulier et se rendre compte que c’est sur une autre plateforme.
Je n’ai pas passé le cap de l’IPTV (par conviction), mais j’en arrive a comprendre ceux qui le font.
Bah tu ne t’abonne à aucun de ces services et voilà problème réglé.
Lire des livres.
La guerre a l IPTV pour des evenement sportif de Canal +, ca me fait rire…
Moto GP, F1, Foot, a chaque fois la meme rengaine…
La verité, les evenement sportif c’est la minorité des utilisateurs IPTV, les gens preferent la TV avec toutes les chaines, la VOD complete en FR et VOSTFR, la SVOD (netflix et consors), mais la, c’est marrant c’est a peine si les gouvernement bronchent…
Pour contre pour un match de foot, tous les gouvernements du monde se sont mit en guerre contre le mechant IPTV…
Ca avait commencé à prendre ce chemin avec Netflix puis comme à chaque fois ils ont tous eu les dents qui ont commencé à rayer le parquet.
Ils ont tous voulus lancer leur propre plateforme pour réduire les intermédiaires et maximiser les profits avec comme souvent une vision un peu court-termiste qui est train de leur revenir dans les gencives via le piratage.
Non, on peut très bien n’en utiliser qu’une ou deux. Mais bien des gens estiment avoir droit à tout pour rien, n’est-ce pas ?
Yes, la solution c’est de sélectionner le service (ou les 2-3 services) dont on a vraiment besoin
Le problème, c’est pas la quantité, c’est le choix
Arrêter de vivre devant son écran? ![]()
Une seule de ses plateformes a suffisamment de programmes pour passer sans soucis 10h par jour devant. A moins d’être cinéphile boulimique, super fan de tous les sports et de ne pouvoir supporter de rater un match ou une compétition, on doit pouvoir être abonné qu’à 1 ou 2 services, non?
Bon, OK, j’ai C+ et la freebox Ultra, je ne suis pas trop un exemple, même si je ne consomme pas grand chose de ce qui m’est propsé… ![]()
Ben oui… C’est légal tant que l’on ne diffuse pas de contenu illégal, c’est pas un scoop. C’est comme les CD vierges vendus par paquets de 20 chez Carrefour dans les années 2000 : bizarrement, tout le monde faisait des copies privées de ses photos de vacances à echelle industrielle.
Bref, c’est toujours compliqué de faire comprendre aux gens que c’est interdit quand on leur donne tous les outils pour le faire
Ah, ben on a pas le même entourage…
Est-ce légal d’utiliser l’IPTV pour regarder des chaînes de télé étrangères diffusées gratuitement dans leurs pays d’origine ? C’est un point que je ne comprends pas.