Forum Clubic

Commentaires : L'iPhone va détecter si vous avez un accident de voiture et prévenir les secours

Selon le Wall Street Journal, votre iPhone
et votre Apple Watch pourront bientôt détecter un accident de voiture.

Malheureusement cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les Pixel français.

Un peu HS mais j’ai découvert une appli de Google appelée « sécurité personnelle » qui permet d’envoyer un message d’urgence avec la dernière localisation après X heures pour les balades en randonnée par exemple (après notification à l’utilisateur qu’un message va être envoyé dans X minute sans activation de sa part)
Marche aussi pour les transports en commun, course à pied…

1 J'aime

c’est bien beau tout ça encore faut-il que le téléphone et/ou la montre résiste à l’accident…
sinon le eCall est obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2018

2 J'aime

Dans un accident de voiture, dans la majorité des cas, un smartphone dans un sac, dans une poche ou autre survivra sans aucun problème. Même accroché au tableau de bord il sera encore fonctionnel dans la plupart des cas, même si écran cassé ou autre dégât lors du choc.

Pas exactement :

Si vous achetez un nouveau modèle de véhicule construit après le 31 mars 2018, celui-ci doit être équipé du système embarqué eCall fondé sur le 112

Mon beau-fils attend sa Toyota Aygo neuve, mais comme il s’agit d’un modèle sorti en 2014 (et restylé en 2018) et non d’un nouveau modèle, la présence du eCall n’est pas obligatoire dans son cas. neutre