Commentaires : L'iPhone USB-C existe, mais vous ne pouvez pas l'acheter

La recharge à induction des iPhone est déjà au standard Qi. Comme l’ensemble des acteurs du marché, en fait : smartphones, chargeurs secteurs, d’origine dans les voitures ou en accessoire.

Bien sur que ca rentre, tu n’auras juste pas la terre si ton câble n’est pas compatible même si c’est rare, en général il y a le trou de la terre + des barres sur le cote pour être compatible avec les prises allemandes.
J’ai moi même des multiprises allemandes

A la limite tu peux avoir des incompatibilites sur de tres vieux cables francais, ou des faux cables low cost

1 « J'aime »

révise un peu avant de dire des bêtises, il y a des normes et c’est tant mieux, la France possède par exemple la norme la plus utilisée au monde, établir des règles comme celle-ci est bonne pour tout le monde…sauf Apple ?

C’est faux, les prises sont différentes en italie par exemple…

Tu aurait pu prendre la peine de regarder le lien du commentaire juste au dessus du tiens … l’italie est le seul pays d’europe quasiment … avec ta petite prise française tu peux aller jusqu’en Russie…

pour que plus aucun mobile ne soit vendu avec un chargeur, et pas que les mobiles !
de toute facon le lightning n’appartient pas a apple cela appartient a intel c’est en faite du thunderbolt, et celui ci sera intégré a l’usb 4 qui ce servira tjr du même port usb C et sera rétro-compatible usb 3.1, d’ailleur le thunderbolt fut d’abord utilisé sur pc, mais a jamais pris c’est apple qui a récupérer la norme.
de toute facon apple fait exprès de changer ses ports, protocole pour segmenté le marché y en a marre !

heu ouai enfin la terre sur le coté a été intégré depuis trés longtemps ds la NFC15xx donc c’est une norme francaise, enfin euro !

Faux, il y a depuis plusieurs années de l’USB C sur pas mal de produits Apple dont les iPAD Pro. L’USB C se généralisera surement, Europe ou pas Europe.

Lis l’article apple a decidé de s’en passer en contournant par la charge et donnée sans fils, apple fait son apple rien ne change…

Absolument pas officiel, les ‹ on sait qu’Apple › ne vaut pas vérité.

Apple a passé ses Macbook à l’USB C, l’Ipad Pro, l’Ipad AIR cette année. ça, ce sont des faits, pas des rumeurs.

Perso, je ne crois pas une seconde à l’abandon d’un connecteur car la recharge par induction a de nombreux inconvénients (rendement, vitesse de chargement, prix du chargeur) et je pense qu’ils sont juste coincés au niveau de la communication car ça fait un peu tâche de reconnaitre que l’USB C est finalement mieux que le lightning (ce qu’il est). Je pense qu’ils attendent juste l’USB 4 pour faire passer la pilule.

quand on sait qu’il y a deja 3 usbC différents … de l’enfumage que tout le monde adore XD

oui apple le méchant qui a eu 2 port différents sur ces telephones là ou les autres marques en ont eu un paquet proprio + usb mini + usb micro et maintenant usbC

aujourd’hui tu as 2 teams:

  • celui qui va voir ses collegues et qui dit « qui a un chargeur iphone », il a ce qu’il demande
  • celui qui va voir ses collegues et qui dit « qui a un chargeur samsung » et on lui demande quel port il a, et souvent il repart sans cable ou alors il va demander à plusieurs autres personnes …

sans parler du fait que le lightning est sortie 2 ans avant l’usbC