Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste d’Apple, le prochain iPhone SE, initialement prévu pour l’année prochaine, pourrait être fortement reporté. Il évoque deux raisons pour expliquer cette décision de la marque à la pomme.
« La firme de Cupertino observe en effet une demande décroissante de ses iPhone de milieu et de bas de gamme »
Ces modèles sont des resucés de l’année N-1 , sans nouveautés qui sont réservées aux modèles haut de gamme , on se demande comment la Apple ne l’avait pas vu venir ?
C est une vision pessimiste
‹ Apple veut réduire ses dépenses en vue de la récession ›
Cela ressemble fort a un cercle vicieux, moins de dépenses, moins de production, moins de CA, moins de re investissements.
J ai du mal a y croire, lorsque une entreprise a les reins solides elle investit y compris ( et parfois surtout) en période de récession afin de se maintenir a niveau.
Je ne suis pas certain non plus que 2023 sera pire que 2022, les ateliers de Chine tourneront quoiqu il en coute, c’est vital, les previsions de croissances pour la Chine en 2023 sont supérieures aux deux années précédentes.
Serait ce le signe d’une culbute :
j’annonce une baisse, les porteurs vendent, j achète a pas trop cher et hop les prévisions étaient moins pessimistes que prévues et je m’enrichis ; parole ! Je l’avais pas … mais pas du tout… vu venir ^^
C’est juste qu’ils doivent faire de l’usb-c c’est tout.