Commentaires : L'iPhone pliant serait pour 2023 selon Kuo

Apple viserait 2023 pour le lancement de son premier modèle d’iPhone
à écran pliable. Dépliée, la dalle mesurerait 8 pouces.

M’étonnerait qu’Apple se lance sur ce genre de marché de niche du smartphone à écran pliant… pas pour 2023 en tout cas… Ce n’est que mon avis :face_with_raised_eyebrow: wait & see…

Je plussoie les dires de Monsieur Mugu … je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de tels objets en fait !!
On nous promettait il y a des années des smartphones enroulables ils sont ou ? Les écrans OLED s’enroulent … car avoir un machin pliable qui fait 5 cm d’épaisseur dans la poche heu … non merci

Le smartphone à 1200e se vend bien chez eux, alors pourquoi pas en lancer un à 2000 balles?
Ils vont les vendre comme des petits pains, car ce sera une révolution…

2 « J'aime »

le prix du fold Z est à 2000€ il se vends bien …

la différence c’est qui si apple en sort un, il sera reelement exploité et techniquement fonctionnel, on n’aura pas ce creux en plein centre de l’écran

C’est ce que je dis, ça va se vendre, même à 2000€ dans deux ans (quand les autres seront descendus à 1200/1500).

Ça tu n’en sais rien, et si en sortie de carton il se peut qu’on ne voit rien, après 10000 dépliages/pliages (ce qui va très vite arriver, vu le nombre de fois qu’un utilisateur regarde son tel chaque jour), tu aura forcément un marquage plus ou moins prononcé.

Ridicule, inutile. Un bon smartphone Apple est très largement suffisant.
Peut être les asiatiques qui ont encensés les très grands écrans des smartphones.
Perso, pas besoin de modèles qui ressembles plus à une tablette ou un parpaing

Ça semble être une évolution logique. Le téléphone portable remplace de plus en plus l’ordinateur pour diverses tâches, et la seule limitation actuellement est la taille de l’écran. Les appareils avec un écran pliant apporte une solution à ce problème, et Apple ne f(er)ait que suivre ce que d’autres constructeurs font déjà.

L’intérêt est simple à comprendre pourtant, c’est un appareil qui réunit le smartphone et la tablette en un seul produit.

Personnellement je trouve le principe juste super, ça reste à peaufiner, mais ça à du potentiel et une fois que ce sera vraiment au point (fiable, solide et pratique) c’est certain ça aura du succès.

Bon si en revanche vous n’utilisez votre smartphone que pour des trucs simples et surtout pas pour le boulot, l’intérêt est plus limité … Quoi qu’avec le Cloud gaming qui arrive…

Avant d’en arriver à des appareils complètement polymorphe intelligent et pouvant se substituer à tous les autres appareils, il faut commencer par des petits essai à gauche, à droite, d’abord sur des fonctionnalités pas forcément utile aux gens, mais utiles aux ingénieurs. (qui par la suite vont trouver de meilleur manière de faire). L’avenir ne se construit pas en une seule fois.

Les premiers ordinateurs « portables » à la fin des années 70 ne servaient pas à grand chose non plus. Mais il a fallu cette base là pour que l’ordi portable fasse son bonhomme de chemin.

Tout comme il faut les premiers smartphones pliables inutiles en « base », avant de voir apparaitre de nouvelle solution plus ingénieuse et plus utile.

1 « J'aime »

Une tablette pliable en 4 qu’on mettrait dans sa poche et qu’on déplierait en voiture pour consulter son chemin comme une carte routière d’antan :sweat_smile:

L’iPhone 12 est à 900 euros il me semble. Pas 1200.

Je parle du HDG du haut du panier, le pro.

De mon côté je vois bien l’intérêt des écrans pliants, mais pour le moment les soft ne sont pas tout a fait prêt et surtout les écrans sont en plastique (faute de mieux), donc fragile.

Rien de révolutionnaire. l’iPhone 6 Plus, en son temps, lui aussi était pliable. Bon, peut etre pas pour les memes raisons. :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est à dire 5 ans après la concurrence :rofl:

Si Apple compte faire aussi des smartphone pliant, le prix sera plus haut que chez Samsung. Ca ouvrira la porte à une nouvelle augmentation de prix global pour le secteur des smartphone.