Commentaires : L'iPhone pliant pourrait tenir davantage de l'iPad à cause de ce détail

Alors qu’Apple est étrangement absent du marché des foldables mis en branle en 2019 avec le Samsung Galaxy Fold, l’iPhone pliant continue de faire parler de lui avec de nouveaux détails intrigants.

l’iPhone pliant (ou pliable, si vous êtes fâchés avec la langue française)

Déf. : Pliable : Qui peut être plié sans casser.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un quelconque abus de langage…

« Alors qu’Apple est étrangement absent du marché des foldables mis en branle en 2019 avec le Samsung Galaxy Fold »

Non, c’est normal, Apple n’a quasiment jamais été pionné dans une techno de GSM, ils attendent toujours de maîtriser le truc à fond (et faire croire qu’ils l’ont inventé).

1 « J'aime »

Que Apple ne soient pas les pro de l’innovation, ça c’est une certitude. Effectivement, ils cultivent une image de marque de produit maitrisé et haut de gamme, qu’il ne vont pas risquer d’entacher avec des technologies encore balbutiantes et à l’intérêt mal défini.

A titre personnel, moi ça me va. Je n’ai pas envie d’être le bêta testeur d’une tech encore mal maitrisée lorsque je paye un appareil 850€ ou plus.

Plusieurs amis ont des fold ou des flip et la marque de la pliure est vraiment gênante. Ce n’est que mon avis

Pierre a totalement raison :

  • « Pliant » fait référence à un objet ou un produit qui a été conçu pour être plié (une chaise pliante, un smartphone pliant, etc).
  • « Pliable » qualifie quelque chose que l’on peut plier, mais qui n’est pas conçu pour cela (par exemple une feuille de papier est pliable)

Ouais, mais mis à part les écrans pliants qui ne sont pas au point, pour tout le reste, il n’y a pas de beta testeurs chez les clients, pour les 3/4 des choses qu’ils font, Apple, c’est toujours 2-3 voir 5 ans après les autres, même si c’est maîtrisé par les autres. Le NFC, la charge sans fils, les zoom optiques etc.

On pourrait aussi dire les smartphones ouvrables par rapport aux smartphones ouverts…ou ouvrés sans oublier les smartphones calendaires. lol

Qui peut le plus peut le moins, s’il est conçu pour être plié, par la force des choses, on peut aussi le plier.
Que le terme ne soit pas plus plus approprié c’est une chose, mais de là à dire pour autant que c’est un abus de langage…
Tout comme on va rarement appeler un rectangle, un carré, ce n’en est pas pour autant incorrect.

Eh bien c’est l’inverse. On ne peut pas appeler un rectangle un carré mais un carré est un rectangle à 4 côtés de même longueur.

Oui, au temps pour moi, j’ai fourché :sweat_smile:

Du calme… c’est vous qui parlez d’abus de langage: ni Pierre ni moi n’avons soutenu cela :slight_smile:

Ne jouons pas sur les mots… dire qu’on est fâché avec la langue française, c’est forcément insinuer qu’il y a mésusage.
Et débattre ne signifie pas qu’on est pas calme. :wink: