De nouveaux détails concernant l’iPhone pliable ont été dévoilés. Apple aurait choisi un design en forme de cahier pour son prochain smartphone, qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
À titre de comparaison, l’iPhone 16 Pro propose une épaisseur de 8,25 mm, et le Samsung Galaxy Z Fold6 fait 12 mm une fois replié.
Ça me semble intéressant d’élargir la comparaison au reste du marché des pliables de type Fold. Même s’il est pas dispo en France, on trouve quand même du 8.93mm sur le meilleur du marché (Oppo Find N5).
C’est hyper intéressant le smartphone pliable quelque soit la marque. Mais c’est le prix de plus de 2 ou 3 smartphones juste pour le confort visuel. Il y a des gens qui aiment.
Je viens de prendre un razr 50 de Motorola pour tester le concept du téléphone pliant. Il est à moins de 500€, certes c’est une somme mais ça reste très en dessous des +1000€ du Galaxy Z Flip ou du Mix Flip, par exemple.
Sinon, pour Apple je demande à voir. Si j’étais un troll blasé, je dirais que comme d’habitude ils arrivent après la bataille, qu’ils produiront probablement un appareil qui embarquera des technologies et des fonctionnalités déjà proposées par la concurrence depuis des années mais que ça ne les empêchera pas de faire des keynotes pour affirmer le caractère révolutionnaire de leur produit, qu’ils réussiront de toute manière à vendre à un tarif totalement obscène. Cela seulement si j’étais un troll blasé.
Rien que de proposer un ecran sans pliure visible sera un avantage que la concurrence ne propose pas. Mais des trolls il n’en manquera pas à sa sortie.