Alors que les avis après la présentation étaient sceptiques, l’iPhone Air est en fait une belle surprise. S’il n’est pas parfait, les acheteurs qui lorgnaient dessus avec une certaine hésitation, devraient être rassurés.
Résultat : une autonomie supérieure aux attentes, mais qui reste insuffisante pour les utilisateurs intensifs.
Utilisation modérée : le téléphone tient une journée complète, avec environ 5 heures d’écran actif et 18 % de batterie restante en fin de soirée.
Utilisation intensive : navigation, streaming, appels et réseaux sociaux peuvent vider la batterie dès 16h30, après une charge à 5h30 du matin.
Protocole de test carré
Perso je m’attendais a ce genre de résultat et c’est ce que je m’attends a avoir avec un smartphone … Après 2 ans d’utilisation. Je sens que la presse essaye de nous le vendre. La vérité, c’est que l’iPhone 17 est meilleur à tous les niveau, et notamment en terme de performance (oui l’A19 de l’iPhone 17 surpasse l’A19 pro de l’iPhone air) pour une différence de poids a peine perceptible. Accessoirement l’iPhone 17 coûte 200€ de moins, pour la part je ne trouve aucun intérêt à ce smartphone, si ce n’est essayer de revendre les même innovation que l’on a vu sur des smartphone plus épais en terme de photo et d’autonomie, mais sur un smartphone plus fin, ou l’innovation paresseuse.
« l’iPhone Air semble encore mieux que prévu, qu’en disent les premiers tests? » :
- Une autonomie (et c’était prévisible) mauvaise.
- De la chauffe
- Un appareil photo minimaliste
- 1229€
Et donc un téléphone à ce prix pour lequel il faut « sacrifier certaines fonctionnalités ».
Je sais pas le pire, la complaisance de la presse et des influenceurs tech en général sur un type de produit que personne n’a demandé (Idem pour le S25 Edge), ou le fait qu’encore une fois, ce téléphone se vendra par palettes car Samsung et Apple auront créé un nouveau « besoin ».
C’est ridicule même en utilisation modérée, tu sorts tôt le matin , puis au retour , imprévu dans les transports, tu reste coincé jusqu’à 23h , ton téléphone est HS !
C’est misérable !
Tu te raccroche à ta superbe Apple watch qui a la 5G pour le coup, ouf sauvé
Mais non !!! Apple vend une batterie externe qui le rend aussi autonome que les autres et aussi épais, pour seulement 100€ de plus, une affaire.
C’est effectivement un produit de niche, qui va seulement intéresser, ben… ceux qui recherchent la finesse, je suppose, ou qui veulent se démarquer par rapport aux autres possesseurs d’iPhone.
Le choix raisonné, pour les iPhone users, reste bien évidemment l’iPhone standard, 16 ou 17, selon le budget.
Vivement la publication de tests plus rigoureux sur cet aspect…
Bref, les modèles les plus intéressants sont le Pro Max (comme d’habitude), et cette fois, l’iPhone de base, qui a subit des upgrades bienvenus sans évolution majeure de prix.