Commentaires : L'iPhone 9 serait présenté le 31 mars

Le lancement du successeur de l’iPhone SE aurait lieu le vendredi 3 avril. Apple pourrait profiter de cet événement de printemps pour dévoiler d’autres produits grand public.

1 « J'aime »

S’il cet « iPhone 9 » sort sans bordless, c’est mort lol…
Les fan du SE2 voulait un petit smartphone avec un écran bord à bord, s’ils sortent un smartphone de la taille du 8 (donc plus grand que le 5S) avec un écran petit comme le 8, c’est mort…ou alors il faudra le vendre 200€…ce que je doute fortement.
LE 5SE était une excellente idée, pourquoi ne pas avoir suivi cette idée avec un iPhone 9 de 4" avec écran bordless sérieux…

1 « J'aime »

Ah donc ça y est on connait sa dénomination ?

Ben, non, moi un téléphone de la taille du 8 avec le même écran, ça me va très bien. J’ai un 7 actuellement, j’en suis très content mais si je dois changer, entre les « petits » sans bouton physique et sans touch ID, et les grands genre XR qui sont vraiment trop grands pour moi, je ne m’y retrouve pas. Le format du 8, et donc du 7 me va bien donc s’ils en sortent un sur ce format et remis au gout du jour, ça me va bien.

Il y a sûrement un public pour un format plus petit du type 5 aussi, mais dur de contenter tout le monde à moins d’en sortir 2 (ce qui est possible, un 9 et un SE2 ^^)

T’es juste pas la cible, ce téléphone est avant tout fait pour les personnes qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour avoir un téléphone neuf sous iOS.

1 « J'aime »

le bouton physique tu peux oublier, c’est plié qu’on aura plus que tu plein écran

l’iphone du pauvre :wink:

1 « J'aime »

5.4" sans bord, ça aurait été OK. Avec bord, ça donne un truc qui rentre mal dans quasiment toutes les poches et qui est trop grand pour être utilisé à une main.
Décidément, l’absence de Steve Jobs se fait de plus en plus sentir…
Je pense même qu’il y aurait une place pour un haut de gamme sans bord dans le châssis de l’iPod Touch : écran 5", léger et ultra-fin sont pour moi à la fois le top du pratique et de la classe…

Mais vous êtes qui pour savoir ce que veulent les fans du SE2 ? J’ai un iPhone SE que j’ai acheté à sa sortie et sur lequel j’écris d’ailleurs ces quelques lignes, j’en ai été très content mais il va sur ses 4 ans et il commence à bien fatiguer, j’ai donc très envie de le remplacer par un iPhone 9 dont les caractéristiques supposées me conviennent. Suis-je un cas isolé ?

LEs smartphones bordless sont maintenant présents depuis 3 ans, je ne suis pas sûr que ça leur coûterait très cher de faire un smartphone de moins de 5.5" avec cet écran.
Je trouve juste ça dommage, et je ne pense pas qu’il se vendra aussi bien que le 5SE à son époque.

On verra, en tout cas les rumeurs font état d’un format iPhone 8 avec bouton physique. Ce ne sont que des rumeurs c’est certain, mais elles sont persistantes

Le principe des SE, c’est de reprendre un boîtier déjà existant, de minimiser les coûts R&D pour réduire la facture finale en s’appuyant sur des choses qui sont déjà rentabilisées. Donc faut pas imaginer de la nouveauté de ce côté là. Si ça se confirme qu’il s’agit d’un boîtier format iPhone 8, alors ce sera une taille d’écran qui correspond, sans qu’un nouvel écran borderless soit développé pour ce boîtier