Commentaires : L'iPhone 9 / SE 2, ce serait pour la mi mars

Attendu de longue date (depuis 2016 en réalité), le successeur de l’iPhone SE pointerait finalement le bout de son nez le mois prochain.

Des coins arrondis ??? Une révolution !

Point de vue marketing, qui veut acheter un 9 quand le 11 est dispo ?
De plus, les utilisateurs de SE savent de quoi il en retourne, c’est un besoin bien identifié.

C’est un ticket d’entrée pour tous les services d’Apple pour ceux qui n’ont pas d’iPhone et la possibilité d’avoir le dernier processeur A13 dans un formfactor eprouvé à un prix abordable pour ceux qui veulent renouvellement à coût réduit

5 « J'aime »

Il faut que je revende mon IPhone 11 pro max alors ? ^^

1 « J'aime »

Je revendrais bien mon 11 pour le « 9 », je ne supporte pas la taille des iPhone depuis le X, c’est bien trop grand pour moi, c’est vraiment pas pratique, le top pour moi était le format du 5.

3 « J'aime »

J’ai un 7 , je reprendrai bien un 11 mais la taille me rebute , il faut un sac pour le transporter ! C’est devenu une maladie de faire des téléphones démesurés !

1 « J'aime »

J’ai un iPhone SE depuis quatre ans j’attends le nouveaux avec impatience
N’en déplaise aux moqueurs, ce nouvel iPhone ne se situe pas du tout sur le même segment que l’iPhone 11 !

2 « J'aime »

J’attends aussi le prochain SE… mais bon je ne suis pas enchanté de ce que j’entends…
J’attendais le même format que le SE mais avec un écran borderless comme les dernier iphones… pas comme le 7 ou le 8 avec 1 cm de bord autour de l’écran !!
Bref, troqué un iphone SE contre un iphone 8… je ne vois pas l’intérêt, sinon j’aurai directement acheté un 8 à l’époque.
Faut croire qu’Apple se fout de ses clients et veut juste rationaliser sa gamme en supprimant un format à part.

Il y aura vraisemblablement un iphone 12 (pro?) de 5,4" borderless fin d’année, soit un relativement grand écran dans un format d’un iphone 8. Si le prix n’est pas un facteur essentiel, je pense que ça vaut la peine d’attendre.
Cet iphone 9 n’est qu’une porte d’entrée à l’IOS pour ceux qui ne peuvent pas mettre 800/1000€ dans un téléphone. C’est à dire le même esprit que le SE premier du nom.

Il faut aussi noter qu’il est complexe de loger dans un téléphone de la taille d’un iphone 5/SE les technologies qu’attendent les consommateurs sur un smartphone moderne (plusieurs modules photo, une batterie > 3000mAh).
Les gens veulent du miniature avec de l’autonomie… hors tout est question de compromis.
Perso, une taille d’iphone 8 borderless avec un peu plus d’épaisseur (l’iphone 8 est trop fin!!) pour maximiser l’autonomie me semble être le meilleur compromis.
Le format de l’iphone SE quant à lui est mort et enterré.