Commentaires : L'iPhone 5C devient officiellement "vintage" et passe en support limité

Apple a récemment mis à jour sa liste de produits devenus obsolètes. Cette fois c’est au tour des iPhone 5C d’entrer dans l’ère « vintage ».

On peut dire tout ce qu’on veut sur Apple, mais leurs smartphones sont « maintenus » bien plus longtemps que tous les autres constructeurs. Ils ne sont pas laissés à l’abandon après 2 ou 3 ans

3 « J'aime »

La plupart des gens qui critiquent apple ne connaissent pas les produits et partent avec beaucoup d’à priori. Apple à une époque faisait de très bon produit, ce n’est plus autant le cas maintenant. Leurs produits durent généralement très longtemps, le mac book que j’utilise en ce moment date de 2013, et fonctionne parfait bien et il est toujours très fluide à utiliser et très réactif, bien loin du portable flambant neuf de compète avec win 10, qu’on m’a donné pour le boulot, qui rame du fion à chaque fois que je l’utilise, pourtant équipé de ssd, 32 gi de ram et d’un proc de la mort. Franchement mon vieux mac book doté de 8 go est vachement plus réactif. Mon beau père utilise encore un ipad 2, je lui ai changé la batterie cette année, la batterie d’origine à tenu jusque là. Il a essayé une tablette samsung android, mais il est revenu sur l’ipad 2, car quand il cliquait sur android cela ne réagissait pas instantanément, pourtant l’ipad 2 il est pas très performant. Il à plus de 80 ans et donc il est un hermétique à tous les aspects « mouton » qu’on nous bassine à longueur de journée sur les pro apple, et ce n’est pas pour briller en société qu’il utilise l’ipad, car il ne voit personne.

2 « J'aime »

Ah ah j’ai décroché à ce moment, pour moi le commentaire à perdu toute objectivité. Comme comparer un Ipad 2 à une tablette sans ref samsung. Forcément un produit à 400€ face à peut-être un autre à 150€ …

Oui bien sûr, le pc avec 32go « au travail » rame.

En même temps le pc portable acheté cette année à ma fille rame plus que mon iMac de 2011 qui est très fluide et rapide à côté de celui ci.
Bref.

2 « J'aime »

Certain smartphone Android c’est 5 ans aussi de mise à jour comme les Apple.
Mieux que ça , si tu sais mettre un cable usb sur ton pc, tu peux flasher ton android trés facilement pour installer la dernière MaJ android avec une rom alternative mais tu perd tout tes données pendant le formatage.

Tiens c’est drôle, j’ai un MacBook de 2011 inutilisable tellement il est lent, les mises à jour de l’OS l’ayant achevé et un PC windows de la même année bien que très lent car limité de base (i3/4Go/DD classique etc…) reste lui utilisable en bureautique (bien que la batterie soit totalement rincée)

Avant de vous lancer dans des conclusions rapides, donnez au moins les spécifications des machines qui rames selon vous … C’est comme comparer un smartphone à 80€ à une autre a 1000€ …

Oui mais le flashage, c’est de la bidouille pour pallier à arrêt de suivi du constructeur hein, c’est pas à la portée de tous (ne serait ce que pour trouver la ROM), c’est pas vraiment comparable :wink:

1 « J'aime »

Sur un pc je peux toujours installer un noyaux linux voir windows 10 32bits sur un pc de l’an 2000. Mais il y en toujours pour faire croire que le progrès c’est payer un smartphone 1000€ qui dure 2-3 ans de plus qu’un truc à 100€.

Si tu es garagiste, tu vas pouvoir réparer ta voiture tout seul HEIN.

100% avec toi. Sur PC on adore le bruit des ventilateurs, qui s’allument sans raison, le poids du laptop, le fait que tu ai un trackpad qui ne soit pas multitouch, que tu ai une batterie qui ne tient pas 2h30 sans être branchée.
Que du bonheur. Une vraie expérience utilisateur.

Et là on va me dire… Mais tu n’as pas installé le logiciel « check my bat », ou « touch me ». Non, je veux que ca marche lorsque je « l’allume », je paie pour ca.

(si toi aussi tu n’y a vu que des métaphores sexuels, tu as bien raison.)

a 800€ le telephone neuf c’est un peu normal !
Chez android t’as du xiaomi note 9 a 150€ neuf qui allé pour faire plaisir on pourra dire sera obsolete dans 2 ans, bref en faisant ça c’est qu’au bout de 10 ans que j’aurais payé le meme prix pour un iphone neuf mais j’aurais eu le temps de changer 5 fois de telephone !
Bref pas si rentable l’iphone !

Tu as pas eu de pc récent depuis 2010 ? Ou c’est comment ?

Quasiment 2021 il va falloir se mettre à jour avant de sortir des énormités…

J’ai pas souvenir que le 5C se soit vendu à 800€

Sinon j’ai aussi un macbook 13 unibody avec I7 8 giga de ram,et le SSD samsung 960giga,me suis arreté a el capitan,et il est aussi fluide et rapide en utilisation que mon macbook 15 I7 16 giga de ram et 1T ssd ndme avec High sierra…a un moment donné faut stoppé le mise a jours qui sur apple ne servent pas a grand chose :slight_smile: apres j’ai pas de diff entre mes 2 mac et mon pc de bureau (avec aussi un nvme,I7 9700k,32 giga) et windows 10…Sur le pc portable il est bon de reinstaller windows sans les logiciel de la marque du pc…:slight_smile:

Ce qui est pénible c’est qu’un iphone dit vintage est obsolète et ne peut plus servir que de téléphone car question appli on ne peut plus rien installer… je le sais car j’ai un ipad « vintage » et a chaque fois que je veux installer qqchose on me dit vous devez avoir la version iOS minimum… or je suis sur iOS 5.x et qu’il n’y a pas de màj supérieur prévu pour cet ipad.
Et dire qu’on ne fait pas de procès à Apple ou Android alors qu’il serait tellement simple que les store conservent en téléchargement plusieurs versions de leur appli… mais non

je ne suis pas un fan boy apple, mais si c’est pour avoir 5 fois un portable mou avec un os sans sécurité où l’on doit dire oui à tout, sauf si rentable doit aller avec pénible.

1 « J'aime »

Aux prix où ils sont vendus, c’est bien la moindre des choses !

Le seul i-Phone vendu actuellement en neuf à moins de 400€ est l’I-Phone 7 32 Go… un modèle sorti il y a plus de 4 ans.