Commentaires : L'iPhone 15 Pro pourrait avoir des boutons à l'état solide (solid-state buttons), on vous explique ce que c'est

Ce changement de design pourrait à l’avenir être élargi à d’autres appareils de la marque dans les prochaines années.

C’est moi ou l’article n’explique pas trop ce que c’est, alors que le titre est centré là dessus ?

A priori c’est le châssis lui-même qui devient le bouton, comme on l’a vu sur la fonction « squeeze » de certains modèles comme le Pixel et ses Active Edge ?

Non, il y aurait bien la forme du bouton ou au moins emplacement qui le définit, puis à son toucher tu as un retour haptique. Le seul fait de la vibration localisée te donne la sensation d’avoir appuyé sur un vrai bouton mécanique.
En tout cas ça marchait vachement bien pour le bouton home sur le 7.
Maintenant faut voir sur les autres boutons si c’est aussi pratique et si ça convient aux coque comme dit plus haut

Ok, pas eu l’occasion de manipuler un 7 je pense…

Après leur haptic engine là j’y ai jamais rien compris, c’était sorti avec Force Touch pour lequel j’ai jamais vu la différence avec mon appui légèrement prolongé sur Android :man_shrugging:t2:

Wait & see

3D Touch ? C’est encore autre chose, c’est pour avoir une mesure de la pression du doigt sur l’écran tactile donc avoir un panel d’interaction un peu plus large que juste toucher ou glisser le doigt, mais je pense que ça a été un peu abandonné.

Le forget retour haptique c’est encore autre chose, c’est une haut parleur basse fréquence qui envoie des impulsions de vibrations dans le téléphone.
(Un peu comme sur la manette ps5)
Ca permet de simuler certaines sensations du toucher

C’était déjà le cas sur le bouton en façade avec touch ID sur le 8 (et peut être le 7, mais là au moins je suis sûr de moi) ,et c’était excellent en ressenti.
Si ça permet d’améliorer encore la résistance à l’eau je trouve ça plutôt une bonne idée. Normalement ça devrait aussi réduire les pièces en mouvement et donc les pannes…et les coûts aussi (pour Apple, pas pour le client bien sûr… :wink: )
Non franchement, pourquoi pas