Commentaires : L'iPhone 15 aussi lent à charger que son prédécesseur?

Malgré l’adoption de l’USB-C au détriment du port Lightning sur ses smartphones, Apple limiterait encore la vitesse de charge, la cantonnant aux capacités de l’iPhone 14 Pro Max.

Il faut bien se garder des « nouveautés » sous le coude pour l’an prochain :laughing:

9 « J'aime »

il me semblait qu’une charge lente était moins dommageable pour les batteries.

2 « J'aime »

Oui ! C’est vrai !

Mais bon, il faut le bon compromis… Si il faut 3h pour rechercher son téléphone ca devient handicapant…

1 « J'aime »

As t’on besoin de plus ?
Certaines personnes peut-être :thinking:.
Moi non, l’iphone tiens la journée et est en charge quand je dors.

Alors oui c’est mesquin de ne pas utiliser l’USB 3.2 ou 4 et une puissance de charge de 65W

Mais bon, il faut le bon compromis…

Oui, le compromis serait un bouton pour l’activer avec un message: « charge rapide: attention la charge rapide peut réduire la durée de vie de la batterie ».

La plupart rechargent la nuit : c’est très mauvais
Si vous avez oublié de le recharger avant de partir, récupérer 50% en moins de 15min est très utile
En voyage, en roaming, la batterie s’épuise plus rapidement et pouvoir recharger plus rapidement est une aubaine

1 « J'aime »

D’un autre coté le smartphone « tenant » normalement la journée avec une bonne gestion de la charge tout le monde devrait arriver à s’en sortir.

pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce serait « très mauvais » de recharger la nuit ?

C’est vrai mais ce que je comprend pas c’est pourquoi il n’y aurait pas la possibilité de passer en charge rapide à la volonté du propriétaire (comme le contraire d’ailleurs) si c’est nécessaire indépendamment du chargeur. Cette remarque est aussi valable pour android.

Parce que il faut en garder sous le pied pour les prochaines versions :sweat_smile:
Enfin jusqu’à maintenant, le matériel limitait que ça soit coté chargeur ou coté batterie/téléphone. Evolution des matériels aidant, une option/réglage de ce type devient pertinent (comme sur les VE) de choisir entre rapide ou lent selon la situation / le besoin :innocent:

@max6
charge rapide égale batterie qui chauffe d’avantage ce qui abime les accumulateurs et charge toute la nuit égal plein de « micro charges » entre 99% et 100% qui abiment aussi les accumulateurs

1 « J'aime »

mon chargeur (qui n’est estampillé ni apple ni android) coupe le courant quand la charge est complète alors je charge de nuit (il me permet aussi de choisir entre une charge rapide et une charge lente suivant la prise choisie). Ce n’est pas la charge de nuit qui est « très mauvaise » c’est le fait de laisser inutilement l’appareil connecté quand il est chargé et aussi d’utiliser systématiquement la charge rapide même quand elle n’est pas nécessaire .

La batterie de mon ex iPhone 11 tenait encore largement la journée après plus de trois ans de bons et loyaux services, ce qui m’a permis de le donner à mon père sans devoir passer par un changement de batterie.

Je préfère largement une charge plus lente mais qui augmente la longévité de mon téléphone à une charge rapide, confortable peut être mais finalement pas franchement utile et qui va me forcer à changer d’appareil au bout de deux ans.

J’utilise uniquement la charge lente avec protection de la batterie à 85%. Au matin je désactive la protection et le charge à 100%, prêt pour la journée :grin: