Commentaires : L'iPhone 13 Pro Max fuite en vidéo et laisse entrevoir une encoche plus petite

Le prochain flagship d’Apple est en fuite et nous dévoile son design à travers une vidéo. C’est l’occasion d’admirer quelques changements plus ou moins notables sur ce modèle.

2 « J'aime »

Une encoche plus petite c’est bien … même si c’est dommage qu’elle soit toujours présente, reste que iOS s’y adapte bien donc pas trop gênant si ce n’est esthétique.

Pour le reste ce sera une remise à niveau par rapport à la concurrence rien de fou. Ce sera surement un excellent téléphone comme d’habitude quoi …

1 « J'aime »

Je trouve que le design est daté, mais tant qu’il y aura des pigeons…Nous, c’est la pomme, vous êtes les poires…

5 « J'aime »

C’est la même chose côté Android… Aucune réelle innovation…
D’ailleurs à propos de dater, ce petit discours anti Apple et ces phrases toutes faites c’est pas un peut… Comment tu dis… Daté :rofl::rofl::rofl:

7 « J'aime »

Qu’attend Apple pour mettre de l’USB-C sur ses iPhone ?

4 « J'aime »

L’encoche, on s’y est fait. Je trouve cela gênant uniquement pour les jeux en mode paysage et les vidéos en plein écran.

1 « J'aime »

C’est terminé la révolution technologique sur les smartphones. Les gens ne se rendent pas compte que le marché est arrivé à maturité d’où le ralentissement de changement de téléphone.

3 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je dit que ce n’est finalement gênant qu’esthetiquement, enfin personnellement je préfère une dalle d’écran sans encoche ni trou.

Mais ce n’est qu’un détail à la rigueur.

Je suis en USB-C depuis 4 ans et je n’ai jamais du nettoyer un port de téléphone…
Vous mettez vos téléphones dans des sachets de gâteaux Prince ou quoi ? ^^’

5 « J'aime »

Bizarre d’ailleurs que les téléphones sans encoche avec caméra frontale rétractable n’ont pas marché… Je trouvais ça vraiment classe une dalle sans encoche avec des bords fins !

1 « J'aime »

Prince !!! LOL

C’est clair qu’esthétiquement, c’est mieux mais à voir la fiabilité d’une caméra rétractable.
Personnellement, je préfère l’encoche.

Moi cela ne m’aurais pas dérangé, car j’utilise très peu la caméra frontale (peu de selfie ou de visio).
L’encoche ou la bulle gâchent le design je trouve, je préfère limite une bande en haut du téléphone.
A voir ce qui va être fait à l’avenir avec les smartphones pliables :slight_smile:

Moi, j’attends que les constructeurs mettent des efforts sur la batterie.
Il n’y a eu aucun progrès depuis toutes ces années.

1 « J'aime »

En 2021 avec une encoche aussi grosse?

Sincèrement vous pensez vraiment que ca sera le nouvel ihpone ? 5/6 mois avant sa sortie…

J’y crois pas une seconde, je pense que c’est plutôt un proto fait par un fabricant chinois pour buzzer.

On pourra ressortir l’article en octobre/Novembre que le nouveau sortira

Aucun progrès ? En 2011, les batteries atteignait tout juste les 2000 mAh pour les modèles haut de gamme. Aujourd’hui des téléphones milieu de gamme (voir entrée de gamme) se retrouvent avec 3000 mAh mini et il est pas rare de croiser des modèles avec 4000 / 5000 mAh (et même parfois plus encore). C’est un progrès non négligeable.

Mais malheureusement, comme vous voulez des écrans de milles pouces, 400 Hz de refresh rate, 90 capteurs photos, des cpu 64 core @ 10 Ghz, et des vibrations à réveiller les morts… Forcément on n’en voit pas les effets…

ok, toute une bardée de capteurs… mais est-ce vraiment nécessaire? Pendant ce temps le chargeur est encore à 20 W alors qu’il y a des téléphones Android qui chargent à 50W et plus comme certain à 65W.

Contrairement aux Apps Android, les Apps iPhone s’adapte parfaitement a l’encoche donc c’est vraiment pas gênant.
Et franchement j’ai jamais trouve les écrans bord à bord comme une killer feature et je trouve dommage que ce soit devenue la norme, et le pire c’est qu’aujourd’hui tout les téléphones ce ressemble une foi qu’on a mi un coque.

2 « J'aime »

Une encoche plus petite reste une encoche. Tant qu’elle n’aura pas été remplacée par un poinçon ou à la rigueur par une goute je n’appellerai pas ça un progrès. Mais cela reste de l’esthétique et j’espère qu’Apple aura autre chose à nous proposer pour son iPhone 13 qu’une encoche plus mince de quelques mm. C’est cela qui conditionnera mon éventuel achat, pas l’encoche, à moins de la supprimer purement et simplement. Là, peut être.