Commentaires : L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones

Au dernier trimestre, Apple est devenue la marque de smartphones
la plus populaire en Chine, en captant une part de marché record.

1 « J'aime »

Samsung ne commercialise pas de smartphone en Chine ?

Salut :slight_smile:

Samsung ne produit plus en Chine depuis un moment,

Je te pose ça ici, si tu veux des éléments de contexte :

Samsung ferme ses lignes de production en Chine à cause des tensions commerciales actuelles

Samsung ends mobile phone production in China | Reuters

1 « J'aime »

Concernant la vente, Samsung n’est tout simplement pas populaire en Chine (j’ai vu des chiffres évoquant une PDM bien inférieure à 1 %). Pour plein de raisons, mais Samsung ne voit pas du tout la Chine comme un marché porteur. C’est plus vers l’Inde qu’il se tourne…

2 « J'aime »

« de tous les plus gros vendeurs dans l’empire du Milieu » : c’est surtout BBK d’après ce que vous dites qui restent de loin les plus gros vendeurs.

Ah bein si on fait le total de la part détenu par les marques de BBK, c’est clair que c’est du costaud, et ça va continuer à grimper

Outre Apple et sa performance historique, c’est surtout le petit devenu grand, vivo, qui a tiré son épingle du jeu […] pour prendre la place de leader des ventes sur l’année 2021.

D’accord. Donc le titre de l’article l’article devrait plutôt être vivo désormais numéro 1 des ventes de smartphones, me semble-t-il, non ? Car on sait très bien que les résultats sur un trimestre ne veulent pas dire grand-chose…

Euh… non.

L’angle de l’article porte sur le dernier trimestre et sur la « performance » d’Apple, seul constructeur non-chinois capable de s’imposer en Chine, quoi qu’on en dise :wink:

2 « J'aime »

.et pour y arriver Apple a du s’essuyer sur tout les principes dont il se vante ailleurs … protection des donnees personnelles , censure ,surveillance des personnes, assainissement de son app store … Les etats d’ame c’est pour la politique pas pour le business :slight_smile:

Je ne comprend pas pourquoi la Chine ne banni pas l’Iphone vu que les États-Unis ont banni Huawei ?
A mon avis il y a eu des accords secret sur les données entre la Chine et Apple , je vois que ça .

Apple a signé un accord avec la Chine (dévoilé en décembre 2021) qui porte sur le financement par Apple d’investissements et de partenariats industriels avec la Chine, ainsi que de la formation d’ingénieurs, etc…Ces investissements portent sur une valeur de 250 milliards de dollars. En échange les Apple store, les Apple stores et son magasin reste disponibles. En gros Apple a acheté tout simplement sa part du marché chinois.

Et on peut honnêtement je posais la question sur les divers discours d’Apple là dessus. Quand on les entends parler on a l’impression qu’ils ne sont obligés de rien au niveau juridique…